Abu Mazen a demandé au ministre de la Défense Benny Gantz de libérer 25 terroristes du Fatah emprisonnés en Israël avant les accords d’Oslo.
Lors d’une rencontre il y a un mois entre le président de l’Autorité palestinienne, Abou Mazen, et le ministre de la Défense, Benny Gantz, à Rosh HaAyin, Abou Mazen a formulé une série de demandes concrète contre des promesses vagues. Ces demandes ont été rendues publiques peu après la rencontre – à l’exception d’une, que l’on vient d’apprendre.
Deux sources palestiniennes impliquées dans les détails de la réunion ont déclaré à Yedioth Ahronoth qu’au cours de la conversation, Abou Mazen a cherché à libérer 25 terroristes du Fatah qui avaient été emprisonnés en Israël avant la signature des accords d’Oslo, ainsi que des prisonniers malades.
Le ministre de la Défense israélien n’a pas répondu positivement ou négativement à la demande d’Abou Mazen et lui a dit que « la question sera étudiée », selon les sources, mais le gouvernement israélien actuel pourrait refuser d’accueillir positivement la demande de relâcher des terroristes, même s’il s’agit de prisonniers anciens du Fatah jugés avant la signature des accords d’Oslo entre Israël et l’OLP.
Les sources ont déclaré que la demande d’Abou Mazen de libérer des prisonniers a été présentée lors de la première réunion entre les deux, qui a eu lieu en août au domicile du président de l’Autorité palestinienne à Ramallah.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.inn.co.il