L’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Gilad Erdan, s’adressant à la réunion du Conseil de sécurité de l’ONU sur la guerre entre Israël et le Hamas, a qualifié l’attaque du groupe militant du Hamas d’équivalente à l’Holocauste et a porté une étoile de David jaune sur laquelle on pouvait lire « Plus jamais ça », rapporte Associated Press.
Il a déclaré que tous les membres de sa délégation, lui y compris, porteraient une étoile jaune jusqu’à ce que le monde condamne les atrocités infligées aux Juifs par le groupe terroriste du Hamas.
« Certains d’entre vous n’ont rien appris au cours des 80 dernières années. Certains d’entre vous ont oublié pourquoi cet organe a été créé », a déclaré Erdan.
« Je vais donc vous le rappeler.
À partir d’aujourd’hui, chaque fois que vous me regarderez, vous vous souviendrez de ce que signifie de rester silencieux face au mal.
Tout comme mes grands-parents et les grands-parents de millions de Juifs, mon équipe et moi-même porterons désormais l’étoile jaune. Nous porterons cette étoile jusqu’à ce que vous vous réveilliez et condamniez les atrocités du Hamas ».