Yair Netanyahu a saisi la Cour suprême pour tenter d’annuler un verdict qui l’a condamné à payer 250 000 shekels pour diffamation à l’ancien rédacteur en chef de Walla, Avi Alkalai. Mercredi, la haute juridiction a rejeté l’appel du fils de l’ancien/ futur Premier ministre.
Avi Alkalai a travaillé à Walla pendant la période où Netanyahou était Premier ministre. Ce dernier est devenu par la suite l’un des témoins à charge dans l'”affaire 4000″.
Le fils du Premier ministre a été accusé d’avoir fait circuler toutes sortes de “saletés” contre les témoins de l’accusation sur les médias sociaux. Notamment les textes d’un certain Avshalom Zelinger, qui accusait l’éditeur de Walla de falsification et de criminalité – lequel Zelinger était devenu co-défendeur dans le procès.
Le fils de Netanyahu ne s’est pas contenté de “chuchoter” les messages diffamatoires, il a également encouragé leur diffusion active.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il
L’amende doit être payée par l’Etat puisque c’est l’organisation administrative du cabinet qui est responsable du fait que le fils de Bibi n’a pas reçu la convocation.
Je ne pense pas que la Cour suprême aurait pris la même décision et permis la condamnation d’un arabe sans qu’il ait pu se défendre. En résumé, par moment, il y a effectivement de l’apartheid en Israël mais je ne préconise pas pour autant le boycott de cet Etat mais plutôt à tout le moins une modification de la procédure d’élection des Juges de cette Cour
Amos bonjour, il ne faut pas defendre l’indefendable…et tout melanger, “le fils et l’apartheid “…rire
cordialement…PILPEL…