La Cour suprême rejette l’appel de Yair Netanyahu, il doit payer sa condamnation pour diffamation

Yair Netanyahou

Yair Netanyahu a saisi la Cour suprême pour tenter d’annuler un verdict qui l’a condamné à payer 250 000 shekels pour diffamation à l’ancien rédacteur en chef de Walla, Avi Alkalai. Mercredi, la haute juridiction a rejeté l’appel du fils de l’ancien/ futur Premier ministre.

Avi Alkalai a travaillé à Walla pendant la période où Netanyahou était Premier ministre. Ce dernier est devenu par la suite l’un des témoins à charge dans l' »affaire 4000″.

Le fils du Premier ministre a été accusé d’avoir fait circuler toutes sortes de « saletés » contre les témoins de l’accusation sur les médias sociaux. Notamment les textes d’un certain Avshalom Zelinger, qui accusait l’éditeur de Walla de falsification et de criminalité – lequel Zelinger était devenu co-défendeur dans le procès.

Le fils de Netanyahu ne s’est pas contenté de « chuchoter » les messages diffamatoires, il a également encouragé leur diffusion active.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://news.israelinfo.co.il

Quitter la version mobile