Au début du mois, le gouvernement israélien a approuvé, lors d’une réunion solennelle, la création d’une nouvelle localité en Galilée – « Ramat Arbel ». Cependant, la nouvelle localité, dont l’intention de la créer avait été annoncée par l’État en 2001, suscite ces jours-ci des remous, précisément de la part des gauchistes, dont certains sont des pionniers de la deuxième et de la troisième génération de Galilée.
Dans le cadre de la lutte contre le gouvernement et la réforme judiciaire, les organisateurs des manifestations de gauche ont décidé d’élever une voix de protestation contre les élus qui viendront dans la zone de la nouvelle localité, afin de célébrer un an depuis que les familles se sont installées sur cette terre, dans le cadre de la lutte pour les juifs de Galilée.
Les leaders de la protestation qualifient le nouveau village « d’avant-poste d’un noyau de Torah » et les célébrations prévue sur place, un « bourdon messianique sur les terres de la Galilée ». Ils ont l’intention de manifester contre les élus et la nouvelle localité dans tout le pays, et en particulier au carrefour de Mesad-Ravid qui passe sur le chemin de la localité.
Le ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben Gvir, le ministre du Néguev et de la Galilée Yitzhak Waserlauf, le ministre de l’Immigration et de l’Absorption Ofir Sofer, la ministre des Missions nationales Orit struck, le ministre de la Diaspora Amichai Shekli et d’autres membres de la Knesset devraient participer à l’énorme manifestation en faveur de la ville pionnière.
A Ramat Arbel, les habitants disent se préparer à l’événement, qui sera intitulé « célébration d’une année pour Ramat Arbel » au cours duquel les participants marcheront pour les « localités juives en Galilée ».
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.