Deux des trois terroristes qui ont attaqué un bus transportant des soldats israéliens dans la vallée du Jourdain dimanche, sont maintenant des patients dans l’unité des grands brûlés du centre médical de Tel Hashomer. Quel Karma !
Les assaillants, qui ont allumé un cocktail Molotov depuis leur voiture – ont été brûlés : leur voiture a pris feu avant qu’ils aient pu le lancer sur le bus. Ils ont abandonné leur véhicule et se sont enfuis.
Hélas, un soldat a été grièvement blessé dans l’attaque, et six autres ont subi des blessures plus légères. L’état de santé du soldat grièvement blessé s’est amélioré depuis. Son état s’est stabilisé et il est maintenant dans un état correct au centre médical Rambam de Haïfa, ont déclaré les responsables de l’hôpital dimanche soir.
- Les trois terroristes sont membres de la même famille – un père, un fils et un neveu – le père est citoyen israélien. Deux des trois – le fils et le neveu – ont été appréhendés.
Une enquête préliminaire a révélé que la camionnette dans laquelle se trouvaient les terroristes roulait derrière le bus, puis l’a dépassé, ils ont ouvert le feu sur le chauffeur et les recrues. Le chauffeur du bus, touché par les balles, a arrêté le bus sur le bord de la route – et les terroristes ont versé du carburant sur le véhicule et ont tenté d’y mettre le feu. Plus de 20 balles ont été tirées sur le bus, la plupart visant le pare-brise.
Deux des terroristes ont été capturés par les soldats et les policiers de Tsahal.
« Après quelques minutes de recherche, nous avons identifié deux suspects et nous nous sommes approchés d’eux, leur ordonnant en arabe de venir vers nous », a déclaré l’officier de police Eric Nahum à la chaîne israélienne Channel 12 News.
« C’est là que nous avons réalisé qu’ils étaient brûlés – presque carbonisés, en fait. Nous leur avons ordonné de s’allonger sur le sol et avons procédé à l’arrestation et à l’enquête préliminaire pour s’assurer qu’ils avaient un lien avec la voiture, s’ils étaient armés et s’ils ont tiré. Les deux ont avoué ».
Le troisième terroriste, Maher al-Said, 50 ans, est citoyen israélien de la communauté de Jadeida-Makar en Galilée, à l’est d’Akko a réussi à s’enfuir. Pas pour longtemps.
La police israélienne a relevé son niveau d’alerte dans tout le pays à la suite de cet attentat, et des forces de police sont déployées dans tout le pays pour mener des activités de sécurité dans les zones sensibles et fréquentées.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.jewishpress.com