Samedi soir vers 20h15, des Arabes ont lancé des cocktails Molotov sur des véhicules sur la route de Gush Etzion à Hébron près d’El Arov.
Vers 22h30, une attaque par balles a eu lieu au Mont Hébron près de l’intersection de Beit Haji. Un chauffeur de navette de 65 ans a été légèrement blessé à la jambe a été soigné par les secouristes du Secours sans frontières.
Vers 01h00 du matin, des terroristes de Gilzon ont fait exploser une bombe artisanale sur un véhicule qui passait.
Puis des Arabes ont jeté des pierres sur des véhicules près de l’intersection Avraham Hasnou (Al Fawar) au sud-ouest d’Hébron. Des dommages ont été causés aux véhicules, il n’y a pas eu de blessés.
Enfin, toujours dans la nuit, des Arabes ont jeté des pierres sur des véhicules israéliens sur la route 60, causant d’importants dommages aux véhicules – et là encore, par miracle, il n’y a pas eu de blessés.
Question : avez-vous lu la déclaration commune publiée par la France, l’Allemagne, l’Italie, la Pologne, l’Espagne et le Royaume-Uni dans laquelle ils expriment leur préoccupation concernant la situation en Judée Samarie ? Les avez-vous entendu déclarer que “toutes les mesures unilatérales qui menacent la paix doivent être arrêtées, de même que l’incitation à la violence.” ?
Non. Et pas parce que vous avez raté leurs déclarations, mais parce qu’ils n’en ont pas faite. Ils ne disent jamais rien lorsque les Arabes attaquent des juifs, parce que cela ne les dérange pas. En fait, de nombreuses organisations antisémites sont financées par ces pays afin de détruire Israël. Et puisqu’Israël les laisse faire, pourquoi se priveraient-ils ?
Ce n’est que lorsque les juifs réagissent à une agression, que les Européens dénoncent la violence.
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org