Lundi 28 février
- 2 explosifs artisanaux ont été trouvés à Mitzpe Yosef près du quartier des Samaritains
- Dégâts à Luban a-Sharqiya ce soir : un véhicule a heurté une barrière de pierres dressée en travers de la route près du passage Eyal
- Jets de pierres vers des véhicules sur la route 55 entre Azzun et la jonction de Ma’ale Shomron
- Des Arabes jettent des pierres sur des véhicules sur la route 60 dans la zone des écoles arabes du village de Luban a-Sharqiya, au nord-est de Ramallah. Dégâts sur un pare-brise, une personne légèrement blessée.
- Les forces de police s’efforcent actuellement de maintenir l’ordre public et de prévenir les émeutes et les violences à la porte de Naplouse à Jérusalem. Au cours des dernières heures, des émeutes intermittentes ont eu lieu à cet endroit, avec notamment des jets de pierres et de bouteilles sur les forces de police opérant sur place. En conséquence, 4 policiers ont été blessés et soignés sur place. Les forces de police opèrent sur place, utilisant des moyens pour disperser les émeutes, repousser les émeutiers et procéder à des arrestations. 20 suspects ont été arrêtés, soupçonnés d’être impliqués dans les troubles à l’ordre public, jets de bouteilles et jets de pierres.
- Des Arabes jettent des pierres sur un bus sur la route Gush Etzion-Hébron près de Beit Omer.
- Des Arabes lancent des pierres sur un bus sur la route Gush Etzion-Hébron entre la jonction HaOfakim et le site archéologique.
- Des Arabes lancent des cocktails Molotov sur des véhicules sur la route Gush Etzion-Hebron au sud de la jonction Carmi Tzur.
- Lors d’une opération de Tsahal près de Kfar Halhul dans la brigade territoriale d’Etzion, les combattants ont identifié trois suspects qui lançaient des cocktails Molotov sur les véhicules israéliens circulant sur la route. 60 et mettaient en danger les passagers. Les combattants ont tiré sur l’un des suspects qui a lancé un cocktail Molotov et l’ont touché. Le suspect a été arrêté, a reçu les premiers soins médicaux sur place et a été emmené à l’hôpital. Plus tard, le suspect sera transféré aux forces de sécurité.
Dimanche 27 février
- Route 465 près de Deir Abu Mash’al : Jets de pierres sur des véhicules, explosions, et jet d’un pneu en feu
- Jets de pierres sur des véhicules entre Hermesh et Mevo Dotan
- Jets de pierres sur des véhicules au sud de la jonction Avraham Hassano
- Mont Bracha : Des Arabes de Naplouse ont lancé 3 cocktails Molotov à Mitzpe Yosef près du quartier de Samaria
- Des Arabes ont jeté des pierres sur 2 bus sur la route Gush Etzion-Hébron entre le village de Beit Omer et la jonction Carmi Tzur.
- Des Arabes ont jeté des pierres sur une navette sur la route de Gush Etzion Hebron près de Beit Omer.
- Des Arabes jettent des pierres sur des véhicules à Huwara, près de la place Einbus.
Samedi 26 février
- Jets de pierres vers des véhicules près de la jonction de Tekoa
Vendredi 25 février
- Au cours d’une opération de la police israélienne de la frontière, des combattants ont procédé à des recherches dans le but de procéder à une arrestation dans la ville d’Abu Dis. Des troubles violents se sont développés, et des actes de terrorismes ont été commis contre les forces de sécurité.
Au cours de l’opération, des pierres ont été jetées sur les forces et un engin explosif qui a touché le véhicule protégé de la Police des Frontières a causé des dommages.
Les émeutiers ont été dispersés. Quatre combattants israéliens ont été légèrement blessés, mais pas au point d’avoir besoin de soins médicaux.
L’activité s’est terminée et un détenu a été emmené pour interrogatoire par les forces de sécurité. - Jets de pierres sur la route 55 Karni Shomron.
Jeudi 24 février
- Jets de pierres vers véhicules à Tekoa
- Des Arabes jettent des pierres sur la route de Jérusalem dans le Gush Etzion près de El Khader
- Jets de pierres sur un véhicule à la jonction de Burka entre Chumash et Shavei Shomron
- Jets de pierres sur la route 55 entre Azzun et Karnash
- Jets de pierres environ 300 mètres après la jonction de Rachelim en direction d’Ali.
Mercredi 23 février
- Jets de pierres vers 2 bus à Tekoa
- Des Arabes lancent des cocktails Molotov sur des véhicules entre Baruchin et Alei Zahav
- Des Arabes lancent un cocktail Molotov sur un bus à Hawara, au sud de Naplouse.
- Plus tôt dans la journée, les forces de Tsahal ont identifié et abattu un planeur terroriste du Hamas dans la zone frontalière entre le nord de la bande de Gaza et le territoire israélien. Le planeur a été surveillé tout au long de l’incident et abattu dans la bande de Gaza.
- Des Arabes ont jeté des pierres et 4 cocktails Molotov sur des véhicules entre Baruchin et Alei Zahav.
- Porte-parole des FDI : Aujourd’hui, 23 février 2022, la famille du terroriste Amar Jaradat a été informée de l’intention des FDI de démolir l’étage où vivait le terroriste. Le terroriste était impliqué avec d’autres membres de l’équipe dans une fusillade le 16 décembre 2021, dans laquelle feu Yehuda Dimentman a été tué. La famille du terroriste a eu la possibilité de déposer une plainte concernant la démolition. L’une des maisons des terroristes a déjà été détruite après le rejet d’une pétition adressée à la Haute Cour. Une autre pétition a été rejetée et la maison du terroriste devrait être démolie prochainement.
- Attaque récente vers un kibboutz. Un agent de sécurité de l’implantation a réussi à attraper l’un des terroristes et lors des fouilles, a trouvé une arme improvisée qu’ils avaient jetée dans leur fuite et qu’ils ont utilisée pour effectuer la fusillade. Le terroriste a été emmené pour être interrogé.
- Des terroristes de Nabi Salah ont tiré sur une casemate des FDI sécurisant la route 465 près de Neve Tzof.
Mardi 22 février
- Les combattants de la police des frontières israélienne, en coopération avec les forces de l’armée israélienne, ont arrêté 4 suspects, des immigrants illégaux, dans les champs de tir de l’armée israélienne et volaient des armes dans ces champs.
- Jets de pierres sur la route 55 près d’Azzun
- Des Arabes ont jeté des pierres sur un bus sur la route de Gush Etzion à Hébron, à environ 200 mètres au nord de Seir.
- Jets de pierres vers des véhicules près de Ras Karkar
- Mont Hébron : des terroristes jettent un cocktail Molotov sur un bus sur la route de Negorot Adorim
- Mise à jour : Mont Hébron : 3 terroristes ont jeté un cocktail Molotov qui a touché la fenêtre du conducteur
- Des Arabes ont lancé 3 cocktails Molotov à Ofra
- Des Arabes jettent des pierres sur des bus et des véhicules sur la route Jérusalem-Gush Etzion dans la zone de la jonction Efrat
- Lors d’une initiative des combattants de Tsahal près du village d’al-Khader dans la zone de la brigade territoriale d’Etzion, les combattants ont identifié trois suspects qui sont arrivés dans la zone où des cocktails Molotov ont été lancés sur des véhicules israéliens à plusieurs reprises récemment, mettant en danger les passagers. Les combattants ont tiré sur l’un des suspects alors qu’il lançait un cocktail Molotov et l’ont touché. Les combattants de Tsahal lui ont prodigué des soins médicaux primaires sur place et il a été déclaré mort par la suite.
- Mont Hébron : suite à l’attaque, un cocktail Molotov et une bouteille de peinture ont été jetés sur un bus entre Khursa et Negohot.
Lundi 21 février
- Jeudi dernier, des garçons de Susiya, sur l’axe entre l’implantation et le site de Susiya, ont été agressés. L’agresseur a fui la scène après l’attaque et les garçons ont été évacués. le garçon qui a été touché à la tête a eu besoin d’un traitement médical.
Le 6646e régiment a arrêté l’attaquant dimanche, qui avait coupé ses cheveux et s’était rasé pour tenter de cacher son identité. Il a été transféré pour une enquête plus approfondie.
- Vallée du Jourdain : Jets de pierres vers une navette dans la région de Giftlik.
- Tentative d’agression contre le personnel – Un prisonnier du Fatah du quartier 10 de la prison de Nafha a attaqué 2 membres du personnel alors qu’il se rendait à la clinique de la prison pour y recevoir un traitement médical.
- Des Arabes ont jeté des pierres sur un bus en direction d’Emanuel près de Deir Istaya. Des dommages ont été causés.
- Jets de pierres vers des véhicules à Tekoa.
Dimanche 20 février
- Des Arabes ont jeté des pierres sur un véhicule dans la zone de Singil, au nord-est de Ramallah.
- La police a déjoué le vol d’un résident de Jérusalem-Est, dont le véhicule a été volé sous la menace d’une arme dans la ville de Jéricho.
- Jets de pierres d’un véhicule qui passait sur des véhicules entre Kiryat Arba et Beit Anun.
- Des Arabes jettent une bouteille de peinture sur un bus dans la zone de Lupine Aia, au nord-est de Ramallah.
- Des Arabes jettent des bidons de peinture sur un bus sur la route Gush Etzion-Hebron entre la jonction HaOfakim et le site archéologique (lieu du meurtre d’Asher Palmer et de son petit garçon Jonathan le 14 dans une attaque à la pierre).
Samedi 19 février
- Des Arabes lancent des cocktails Molotov près du kibboutz Migdal Oz dans le Gush Etzion.
Vendredi 18 février
- Lors d’une opération conjointe des forces de Tsahal et de la police, une contrebande de 50 pistolets près de la frontière avec la Jordanie a été déjouée. Après une opération réussie des forces de Tsahal et de la police israélienne, et grâce à des repérages, les forces ont localisé 50 pistolets de différents types, qui devaient bien entendu tomber entre les mains d’éléments terroristes et criminels.
- Jets de pierres dans le secteur de la grande jonction de Yitzhar
- Les FDI ont identifié un drone en Israël dans la région de la Galilée, suite à quoi une alarme a été activée. Suite au signalement d’une opération d’alerte, un petit avion a traversé du Liban vers Israël. Suite à la traversée, une alerte a été activée, des intercepteurs Iron Dome ont été lancés ainsi que des avions de chasse et des hélicoptères de combat.
- Plus de 250 oliviers sur 7 parcelles ont été déracinés par des émeutiers sur la ferme agricole de Nahal Shilo à Binyamin. Les dommages se chiffrent en dizaines de milliers de shekels.
- L’enquête préliminaire montre que plus tôt vendredi, un pilote a été détecté en territoire libanais volant vers Israël. Le pilote a traversé la frontière lorsque les systèmes de détection ont suivi sa route. Après quelques minutes, le pilote est retourné au Liban.
Jeudi 17 février
- Une action rapide de la police a conduit à l’arrestation d’un suspect, qui a menacé et insulté un soldat des FDI près de Wadi Harmiya à Benjamin. La police a ouvert une enquête suite à une vidéo diffusée sur différents réseaux dans laquelle on voit un suspect menacer un soldat de Tsahal et l’insulter. Il a été arrêté par la police près du poste de contrôle de Hizma. et amené pour être interrogé.
- Jets de pierres sur des voitures entre Tapuach et près d’Aqraba
- Jets de pierres dans la zone des piscines d’Al Fawar au sud-ouest d’Hébron
- Des Arabes ont jeté des pierres sur un bus d’étudiants sur la route 60 au nord de la jonction sud de Ma’ale Levona.
- Des étudiants de la Yeshivat Chumash ont trouvé le missile syrien qui a atterri près du Yishuv.
Jeudi, alors qu’un groupe d’étudiants de la yeshiva patrouillait autour de la yeshiva, ils ont trouvé à leur grande surprise les pièces du missile anti-aérien syrien tiré sur Israël il y a environ une semaine et demie. L’implantation de Chumash est au cœur de la Samarie du Nord. Des inscriptions en russe ont été trouvées sur le missile. La yeshiva l’a signalé aux forces de sécurité. - Jets de pierres sur la route 55 près d’Azzun vers un camion et des véhicules.
- Un raid du 932e bataillon a été mené dans le quartier de Jabal Johar à Hébron sur un certain nombre de maisons de suspects
- Dans le cadre de l’activité à Hébron – 3 autres armes M-16 ont été saisies, qui étaient destinées à être utilisées par les participants au mariage.
- Rapport Twitter : Plus tôt dans la journée, les forces de Tsahal ont identifié un planeur sans pilote dans la zone frontalière entre le sud de la bande de Gaza et le territoire israélien et l’ont abattu. Le planeur a été surveillé tout au long de l’incident et est tombé dans la zone de la bande
- Une enquête, qui s’ajoute aux précédentes enquêtes menées récemment, expose une fois de plus l’exploitation cynique du Hamas, notamment de l’état-major et de son appareil de sécurité, qui utilise les permis humanitaires accordés aux résidents de Gaza pour promouvoir des activités terroristes en Israël
- Des Arabes lancent un cocktail Molotov sur un véhicule sur la route d’accès à Carmei Tzur dans le Gush Etzion.
- Des Arabes jettent des pierres sur des véhicules dans la zone de Singil, au nord-est de Ramallah. Des véhicules ont été endommagés.
Mercredi 16 février
- Attaque massive de Jets de pierres entre Elon Moreh et Itamar.
- Chauffeur de bus légèrement blessé par des éclats d’obus suite à des jets de pierres à Hizma
- Des Arabes ont jeté 3 cocktails Molotov sur un poste de Tsahal sur la route Trans-Yehuda (Hebron-Tarkumiya) dans le secteur de Gesher Halhul.
- Jets de pierres en direction d’un bus sur la route 55 à Punduk près de Kedumim
- Jets de pierres au sud de la jonction de Zif au Mont Hébron. Dommages à un véhicule
- Jets de pierres dans la zone de la jonction de Giti Avishar près d’Ariel
- Des Arabes ont lancé 4 cocktails Molotov sur une position de la clôture de Psagot en face d’El Bira.
- Des Arabes ont jeté des pierres sur un bus dans la zone de Lupine Aia, au nord-est de Ramallah.
Mardi 15 février
- Des fusils M-16 ont été saisies la nuit dernière lors d’une perquisition menée par la police dans le village d’Anata. Un suspect a été arrêté par un habitant du village. Lors de la fouille menée par les forces dans la maison et dans la cour, une arme M16 a été trouvée dans le sol près du bâtiment de la maison. Le suspect, un résident local, a été arrêté pour être interrogé.
- Jets de pierres sur des véhicules près de Hizma
- Des Arabes jettent des pierres et une bouteille de peinture sur un bus dans la zone de Singil au nord-est de Ramallah.
- Jets de pierres dans la zone de la jonction Avraham Hassano
- Jets de pierres dans la zone de Zif Junction au Mont Hébron. Les jets de pierres ont endommagé un véhicule.
Lundi 14 février
- Un véhicule de passage a tiré des balles à Jalama et a fui vers Jenin
- Jets de pierres sur un véhicule passant un demi-kilomètre après la place Ali Zahav en direction de Beit Aryeh
- Des Arabes ont jeté des pierres sur la route Gush Etzion-Hébron près de l’Al Arub.
- Fin de l’activité de Tsahal et de la Police des Frontières pour démolir l’étage où vivait l’un des terroristes impliqués dans l’attentat près du Chumash
- Des Arabes ont jeté des pierres sur la route du Gush Etzion à Hébron, près d’Al Arub.
- Jets de pierres au nord d’Ofra en direction de Silwad.
- Des Arabes de Deir Dewan ont jeté des pierres sur un bus et des véhicules près de Givat Assaf.
- Des Arabes ont jeté deux cocktails Molotov sur un poste des FDI près de la jonction Avraham Hassano (Al-Fawwar) au sud-ouest d’Hébron.
- Des Arabes lancent deux cocktails Molotov sur des véhicules au sud du carrefour de la police britannique.
- Des Arabes de Beit Deco ont mis le feu à une barrière de sécurité près du nouveau Givon.
Dimanche 13 février
- Ces dernières heures, une émeute a commencé, avec des jets de pierres et des affrontements dans le quartier de Sheikh Jarrah à Jérusalem-Est. Les forces de police ont repoussé les émeutiers, après qu’ils n’aient pas tenu compte des avertissements de la police et de l’ordre de dispersion donné sur place par un officier de police. Pendant ce temps, la police a été contrainte d’utiliser des moyens agressifs pour disperser les émeutiers.
- Jets de pierres sur la route 55 près d’Azzun Des dommages ont été causés
- Des Arabes jettent des pierres sur la route de Jérusalem Gush Etzion près d’El Khader
- Jets de pierres sur un bus entre Neria et la poste, dommages aux vitres
- Jets de pierres au carrefour de Zif sur le Mont Hébron
- Des Arabes de Mo’ayir ont jeté des pierres sur un bus sur la route 458
- Jets de pierres sur un bus à Tekoa
- Des Arabes lancent des cocktails Molotov sur des véhicules entre Beit Dajan et Alon. Moreh
Samedi 12 février
- Jets de pierres sur les voitures à l’ouest de Beit Hagai
- Des Arabes de Beit Fajar ont jeté des pierres sur la porte sud du kibboutz Migdal Oz dans le Gush Etzion.
- Jets de pierres sur des véhicules sur la route à 5 km à l’est du pont de Zawiya
- Jets de pierres contre des véhicules sur la route 443 près de la station-service de Dor.
- Des Arabes jettent des pierres sur des véhicules à Huwara, près de la place Einbus.
- Jets de pierres vers un camion sur la route 458 près des carrières de Kochav Hashahar
- Jets de pierres vers des véhicules au nord d’Ofra
Vendredi 11 février
- Jets de pierres sur un bus près de Hizma – des dégâts ont été signalés
- Jets de pierres à la jonction de Zif au Mont Hébron. Le bus et des véhicules ont été endommagés.
- Jets de pierres à Beit Hadassah à Hébron.
- Une force dans une caserne à un point de contrôle situé à 100 mètres au nord (en direction de Naplouse) de la place de la brigade de Samaria a signalé « des tirs ».
- Jets de pierres sur les voitures sur la route 55 près de Karnei Shomron, Dommages à deux véhicules
- Jets de pierres sur les voitures passant sur la route 55 à l’ouest de la jonction de Ma’ale Shomron
Jeudi 10 février
- Selon des rapports arabes, les forces de Tsahal effectuent actuellement une descente dans le quartier al-Shurfa, à al-Bira, dans le sous-district de Ramallah, dans le but de procéder à des arrestations.
- Un rapport a été reçu concernant l’arrestation de trois Palestiniens au poste de contrôle de Barta’a, à l’ouest de Jénine.
Mercredi 9 février
- Des Arabes jettent des pierres sur des véhicules dans la zone de Lupine Aia, au nord-est de Ramallah, véhicules endommagés.
- Les forces de l’armée israélienne ont récemment identifié deux suspects qui ont traversé la barrière depuis le sud de la bande de Gaza vers la zone de la barrière et un autre suspect qui s’est approché de la barrière. Les suspects se sont avancés vers un camion vide qui était utilisé pour les travaux d’entretien et l’ont incendié. Les suspects n’ont pas traversé la zone et sont retournés dans la bande de Gaza.
- La ligne d’assistance téléphonique de la police du district de Jérusalem a reçu 100 rapports de tirs provenant d’un bus rue Levy Eshkol à Jérusalem. De nombreuses forces de police sous le commandement du commandant du district de Jérusalem, Doron Turg ‘Mann, sont arrivées sur les lieux et ont commencé à enquêter sur l’incident tout en recherchant un suspect qui semblait avoir fui la scène. A ce stade, aucune victime n’était à déplorer. Apparemment, le contexte était criminel et il n’y a pas eu d’utilisation d’armes à feu.
- Jets de pierres vers des véhicules dans la zone de Singil au nord-est de Ramallah
Mardi 8 février
- Jets de pierres sur la route Gush Etzion-Hebron au nord de la rocade de Tin.
- Jets de pierres vers un véhicule militaire près de Mevo Dotan
- Jets de pierres sur des véhicules entre Beit Furik et Itamar
- Jets de pierres vers l’aire de jeux à Beit Hadassah
- Des Arabes jettent des pierres sur des véhicules et un bus à Huwara près de la place Einbus. Un cocktail Molotov a également été signalé
- Route 55 Azzun : Des dizaines d’émeutiers arabes déclenchent un incendie criminel
- Des Arabes ont jeté des pierres sur la route de Gush Etzion Hebron près de l’Al Arub.
- Des Arabes jettent des pierres sur des véhicules à Huwara près de la place Einbus et endommagent le toit du véhicule.
- Des Arabes continuent de jeter des pierres sur des véhicules à Huwara, près de la place Einbus, et endommagent des véhicules.
- Des Arabes jettent des pierres sur un bus sur la route de Gush Etzion Hebron entre le village de Beit Omer et Al Aruv.
- Des Arabes lancent un cocktail Molotov dans la rue Almond à Shaarei Tikva.
- Des Arabes lancent un cocktail Molotov sur un véhicule près du carrefour Eyal.
- Des Arabes lancent des pierres et 6 cocktails Molotov près d’Eyal.
- Jets de pierres sur un bus entre Avnei Hefetz et Einav
- Vers 19h30, un objet (une partie d’un robinet) a été jeté depuis un véhicule en direction d’un groupe de Juifs qui manifestaient contre le gouvernement au carrefour de Shiloh.
Lundi 7 février
- Jets de pierres sur la route 55 entre Azzun et Karnash
- Suite à la Jets de pierres sur la route 55 entre Azzun et Karnei Shomron, des Arabes ont lancé des pierres depuis le bord de la route sur plusieurs véhicules.
- Un suspect palestinien a été arrêté « à chaud » par des policiers alors qu’il conduisait un véhicule volé.
- Jets de pierres sur un bus sur la route 55 près d’Azzun
- La police israélienne a arrêté un suspect pour avoir jeté des pierres sur un bus à Jérusalem-Est
- Jets de pierres sur un bus qui se rendait à Mitzpe Jericho
- Jets de pierres sur un bus à Hizma
Dimanche 6 février
- Vallée du Jourdain : Jets de pierres sur un bus à Giftlik.
- Jets de pierres vers un bus sur la route 55 entre Azzun et Karnei Shomron.
Samedi 5 février
- Les combattants de la police des frontières ont riposté en tirant sur un certain nombre de terroristes qui ont tiré sur eux dans la région de Jénine. Des forces de sécurité supplémentaires des chasseurs frontaliers et de Tsahal ont été appelées dans la zone pour mener des recherches sur les terroristes.
- Des Arabes ont jeté des pierres sur un bus à Huwara, près de la place Einbus.
Vendredi 4 février
- Lors d’une activité conjointe, le 8105e bataillon de la zone de l’implantation de Susya a découvert un véhicule utilisé par des chasseurs. Le véhicule a été saisi et des armes de chasse, des munitions et de nombreux équipements ont été confisqués. Les chasseurs ont pris la fuite.
Jeudi 3 février
- Des agents infiltrés de la police des frontières en Judée et Samarie et des combattants de Tsahal ont mené une opération dans la ville de Tubas. Au cours de l’opération, un certain nombre de terroristes ont lancé des engins explosifs et tiré à balles réelles sur nos forces. Le personnel frontalier en civil a répondu en tirant à balles réelles sur les terroristes, un terroriste a été identifié, blessé et traité par les forces médicales locales.
- Jets de pierres sur la route 55 entre Azzun et Karnei Shomron
- Des Arabes ont jeté des pierres sur la route Gush Etzion-Hébron près de la route Al Arub.
- Des Arabes ont tiré sur l’implantation de Kiryat Netafim.
- Jets de pierres sur des véhicules entre Emanuel et Ginspot
- Jets de pierres sur une voiture de police près de Alei Zahav
- Des Arabes ont jeté des pierres sur un bus sur la route de Gush Etzion Hebron entre le village de Beit Omer et la jonction de Carmi Tzur.
- Jets de pierres sur un véhicule israélien entre Adam et Hizma
Mercredi 2 février
- Des Arabes ont jeté des pierres sur des véhicules sur l’axe Gilad.
- Des Arabes ont également jeté des pierres sur un bus à Huwara, près de la place Einbus.
- Jets de pierres sur des véhicules sur la route 465
- Des Arabes ont jeté des pierres sur un bus sur la route Gush Etzion-Hébron près de Kfar Beit Omer.
- Une fusillade aurait été signalée à la casemate du poste de contrôle situé à 100 mètres au nord (en direction de Naplouse) de la place de la brigade de Shomron.
- Etzion : Des Arabes ont jeté des pierres sur 2 véhicules dans la zone de contournement entre la jonction Al Khader et Beitar.
Mardi 1er février
- Dans le cadre de la lutte pour localiser et saisir des armes illégales, les forces de police ainsi que les forces de Tsahal de l’escadron de Judée et l’unité canine de la police des frontières ont effectué un raid dans une maison à Hébron.
Lors de la fouille, de nombreuses pièces d’armes, des canons d’un fusil M16, des cartouches et des munitions ont été trouvées.
Un suspect palestinien vivant à Hébron a été arrêté pour être interrogé.
- Des Arabes de Singil ont jeté des pierres sur des véhicules sur la route 60 au sud de la jonction de Ma’ale Lavona.
Le mois de janvier se trouve à la page suivante :
Page 2 sur 3
Excellente initiative ! Mais un point de désaccord :
Pourquoi appeler ces terroristes des ´arabes’ ?
Parce qu’ils se dénomment eux-mêmes ainsi ?
Ils se prétendent des ´résistants’, allez-vous les désigner sous ce nom ?
En fait, bien que parlant l’arabe et portant des noms arabes, ils ne le sont pas !
La preuve en est que des pays arabes du golfe s’entendent très bien avec Israèl, alors que ces terroristes descendent de peuples, islamisés certes, mais non-arabes. M
Peut-être faudrait-il les dénommer terroristes musulmans extrémistes ?
Un peu long, en prenant le sigle ´tme´= terroristes musulmans extrémistes, cela sera plus court.
Je livre ces petites remarques à vous d’en tirer le parti que vous jugerez bon.
Bon courage pour votre excellent site.
Merci à vous. Il me semble sauf erreur qu’ils sont de race arabe. En tous cas tous les médias israéliens, de droite comme de gauches, voir même extrême gauche et extrême droite, voire même les moins politiquement corrects, les désignent comme arabes.
Ce n’est pas tant l’appellation « arabe » qui me désigne que de me demander s’il s’agit d’Israeliens ou de » Palestiniens ».
A part ça, bravo pour votre boulot.