Une jeune femme juive a été attaquée et battue par un résident arabe de Jérusalem alors qu’elle voyageait dans le tramway de la ville.
La jeune femme, résidente de Jérusalem, a déposé une plainte auprès de la police et bénéficie de l’aide juridique de l’avocat de Honenu, Haim Bleicher, qui a fait pression pour accélérer le processus d’enquête, localiser l’agresseur et déposer un acte d’accusation contre lui pour une attaque motivée par le nationalisme, autrement dit, terroriste.
Dans une lettre envoyée au commissariat de police de Jérusalem, l’avocat écrit :
« Le 10 avril 2022, ma cliente a été attaquée par un individu issu d’une minorité dans le wagon du tramway de Jérusalem. Ma cliente, une jeune femme de 16 ans, était debout et parlait avec sa sœur. Au même moment, un groupe de jeunes issus de minorités se trouvait dans le wagon. Soudainement, et sans aucune raison, l’un des individus issus des minorités est venu et a donné un violent coup au bras de ma cliente. Il a ensuite continué son chemin, tandis que lui et ses amis ricanaient ».
« Jeune de la minorité » est un terme politiquement correct souvent utilisé pour décrire les Arabes musulmans en Israël et ailleurs en Europe. C’est détestable d’employer des mots politiquement corrects pour cacher la réalité.
« Ma cliente, qui ressentait de fortes douleurs, s’est tournée vers l’agresseur pour protester contre ce qu’il avait fait, mais il l’a traitée avec mépris. Ma cliente et sa sœur sont descendues à la station ‘Iriya’ et ont signalé l’incident aux policiers. Plus tard, ma cliente a déposé une plainte au poste de police de Sha’ar Binyamin.
Il n’est pas normal que cette jeune femme ait dû porter plainte et qu’on doive rechercher son agresseur. Il faudrait un système de surveillance généralisée par caméras et que cet énergumène soit arrêté à la sortie du tramway. Et des sanctions autres qu’écrire 30 fois, je n’agresserai plus personne dans un tramway.