Les médias syriens ont fait état d’une frappe aérienne israélienne près de la ville de Homs. Le ministère syrien de la Défense affirme qu’il s’agit de la troisième attaque de missiles des FDI en Syrie au cours des quatre derniers jours. Le dernier se serait produit vendredi soir près de Damas.
L’agence d’information officielle syrienne SANA rapporte que le système de défense aérienne a détruit plusieurs missiles israéliens, mais que l' »agresseur » a tout de même réussi à blesser cinq soldats et à causer des dégâts matériels.
L’armée syrienne affirme que plusieurs cibles à Homs et dans ses environs ont été touchées par des avions en provenance d’une zone située au nord-est de Beyrouth.
Des sources occidentales ont déclaré à Reuters que l’aérodrome militaire T-4 près de Palmyre dans la province de Homs et l’aérodrome al-Dabaa près de la ville de Qusayr près de la frontière libanaise ont été attaqués.
Les forces du Hezbollah libanais sont connues pour y être stationnées.
L’aéroport T-4 a été bombardé à de nombreuses reprises par les Israéliens ces dernières années, et il est considéré comme un point de transit majeur pour les armes iraniennes en route vers le Liban.
Une organisation syrienne de défense des droits de l’homme a indiqué que plusieurs combattants pro-iraniens avaient été tués dans le bombardement.
Dimanche matin, les médias proches du Corps des gardiens de la révolution islamique ont fait état d’un second officier iranien mort de ses blessures suite aux frappes israéliennes à Damas dans la nuit de vendredi à samedi. Il s’agit du conseiller militaire Makdad Mahakani. Il a été tué ainsi que le conseiller iranien Milad Heidari. L’Iran a juré de venger Israël pour la mort de Heidari, mais l’Iran n’a pas besoin de ces raisons pour tenter de détruire Israël, cela ressemble à sa raison de vivre.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.