Rafael Advanced Defense Systems, une entreprise technologique israélienne, vient d’annoncer qu’elle a signé un accord pour vendre des missiles antichars électro-optiques Spike du nouveau modèle LR2 à l’armée australienne.
Rafael n’a pas révélé le montant exact de la transaction, mais il est estimé à plusieurs dizaines de millions de dollars américains.
Les missiles Spike à guidage de précision, qui sont largement utilisés par les forces de défense israéliennes et de nombreuses autres armées dans le monde, peuvent être lancés à partir de diverses plates-formes terrestres, aériennes, maritimes et navales pour des portées allant jusqu’à 30 km.
À ce jour, Rafael a vendu plus de 30 000 missiles Spike à 30 pays.
Le nouveau LR2 Spike a une portée de 5,5 km au sol, soit une augmentation de 35 % par rapport à la version précédente. La portée peut être portée à 10 km à partir d’un hélicoptère de combat en utilisant un canal de communication sans fil.
La vente des missiles fait partie d’un accord de partenariat industriel signé entre Rafael et la société australienne d’ingénierie et de fabrication Varley en vue d’établir des lignes de production communes pour fournir des systèmes Spike et autres à l’armée australienne.
Rafael fournira également à l’armée australienne le système Wind Coat, qui protège les chars et les véhicules blindés de transport de troupes, et le célèbre et impressionnant système Iron Dome (dôme de fer), qui intercepte et détruit les roquettes à courte portée.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.