Face aux menaces de refus de servir au sein de Tsahal tant que la réforme judiciaire ne sera pas totalement abandonnée, Itamar Fleischmann a déclaré, dans l’émission « les Patriotes » sur la chaîne 14, une chaîne de droite :
« Nous devons dire à ces gens, avec toute notre reconnaissance : ‘merci beaucoup et au revoir’. Nous ne sommes pas des citoyens en liberté conditionnelle, nous ne sommes pas vos esclaves, nous sommes des citoyens dans une démocratie ».
Manipulation médiatique et faux réservistes
Sur une note similaire, le chef de la division des anciens pilotes de chasse réservistes Eran Scwhartz s’est plaint, lors de l’émission Ofira et Berkowitz, que si la législation continue, il ne « pourra pas continuer à servir dans les réserves. »
Cependant, Shay Kallach, lui-même ancien pilote de chasse, a déclaré :
« J’ai vu mon ami de cours Eran Schwartz pleurer [pendant l’émission] Ofira et Berkowitz, que si la législation continue, il ne pourra pas continuer à servir dans les réserves.
Contrairement à la façon dont il a été présenté – Eran Schwartz n’est pas un pilote de chasse mais un pilote de transport.
Et d’ailleurs, il n’a pas volé depuis plus de dix ans.
Donc je n’ai pas compris sa menace de ne pas servir.
Une guerre psychologique est menée par les médias, qui consiste à inventer des lettres de refus et à faire du chantage à l’émotion. [Les journalistes ne posent] pas de questions, ils ne font pas de critiques, ils sont juste une chambre d’écho.
Le public et ses représentants élus ne doivent pas se soumettre aux manipulations. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.