Hanan Amiur, rédacteur en chef du site d’analyse des médias « Perspectiva », a analysé la liste des « 600 réservistes » qui ont publié une lettre disant qu’ils refusent de servir dans l’armée si la réforme judiciaire n’est pas abandonnée.
Déjà, c’est du pipeau, car la réforme judiciaire a été presque totalement abandonnée. Il n’en reste que des miettes, notamment la clause de raisonnabilité, qui sera peut-être annulée d’ici la fin juillet.
Ensuite, Amiur, après avoir épluché la liste, a fait le constat suivant :
- 1. Il n’y a pas 600 noms dans la pétition [Israël 247.org : il semble en effet qu’il n’y en a 297].
- 2. Seuls quelques-uns d’entre eux sont en âge de servir dans la réserve active, presque tous sont adultes, leur « refus » est donc sans objet
- 3. La liste comprend des noms inconnus des combattants de l’équipe.
Certains sont des soldats qui ont été démis en cours de route,
Il y a des initiales de nom énigmatiques, etc.
Haman Amiur conclut ainsi :
Les bureaux de publicité de la protestation sont obligés de faire connaître ces absurdités pour dissimuler un fait évident qui s’en détache, et qui est que le refus est tout à fait négligeable, qu’il n’a aucun effet et en fait n’existe pas.
Le commandement de l’armée doit annoncer clairement : toute personne qui refuse [de servir], dans n’importe quelle position militaire active, sera immédiatement retirée de sa position d’unité sans possibilité d’y revenir.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Encore heureux que ce soit une liste bidon, ce qui est compréhensible car ces noms doivent rester top secret dans la Grande Muette. En corollaire et comme disait un ministre français fort en gueule : « Un ministre ça la ferme où ça démissionne »; c’est surtout vrai pour nos pétitionnaires manipulés par d’obscures officines.
Nous ne sommes pas en France ! Cette liste comporte les « mitnadviim » et « miloiimnikims ceux qui se devouent et qui transmettent leur immense experience et savoir aux generations suivantes! Et pas de traine-savates comme dans certains mess de notre « grande muette » .