Le député du sionisme religieux Itamar Ben Gvir a pointé son arme sur un groupe de Palestiniens qui ont jeté des pierres sur des véhicules israéliens circulant sur la route 60; près du « camp de réfugiés » d’al-Aroub en Judée Samarie.
Ben Gvir a tweeté qu’il « a été obligé de sortir son arme pour éloigner » les Palestiniens qui jetaient des pierres près d’al-Aroub jusqu’à l’arrivée des forces de l’ordre.
Il n’y a pas eu de confirmation immédiate de la part de l’armée ou de la police.
Le député du Sionisme religieux a rapporté avoir rencontré « des dizaines de terroristes » qui lançaient des pierres sur des voitures juives. Ben Gvir a déclaré que deux soldats de Tsahal présents sur les lieux lui ont dit qu’ils n’étaient pas autorisés à tirer sur les lanceurs de pierres et qu’ils attendaient des renforts.
« N’avons-nous pas dit que nous avions changé les règles pour ouvrir le feu ? Nous devons cesser d’abandonner nos soldats ! » a tweeté Ben Gvir. Et en effet, les règles ont été allégées au début due l’année, mais il semble que cela mette du temps à descendre les échelons hiérarchiques – un fait surprenant pour un pays aussi dynamique et rapide à réagir qu’Israël, qui laisse penser que des hauts-gradés de gauche de l’armé font de l’obstruction.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : ToI