Ce serait drôle si ce n’était pas tragique. Tragique car cela expose la médiocrité des médias, qui boivent la propagande arabe sans chercher à s’informer de la réalité.
Le principal argument des dirigeants palestiniens est que la communauté internationale fait preuve d’hypocrisie et de racisme en se montrant plus favorable aux Ukrainiens en raison de leur couleur, de leur religion et de leur race. Ben voyons.
Si les dirigeants palestiniens ont choisi de ne pas prendre parti dans la guerre Russie-Ukraine, ils ont néanmoins commencé à accuser la communauté internationale d’appliquer deux poids deux mesure dans la gestion des différentes crises.
Ils reprochent également d’ignorer les « crimes » israéliens contre les Palestiniens et de condamner la Russie pour son invasion de l’Ukraine et ses « crimes de guerre » présumés.
Mahmoud al-Habbash, un conseiller principal du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, a condamné vendredi la communauté internationale pour son « silence sur les violations israéliennes alors qu’elle se précipite pour dénoncer les violations des droits de l’homme dans d’autres parties du monde. »
S’adressant à la communauté internationale dans un sermon qu’il a prononcé pendant la prière du vendredi à Ramallah, Habbash a demandé :
« La légitimité internationale s’applique-t-elle en fonction de la religion, de la couleur, de la race ou de la géographie ? »
Faisant référence à la guerre Russie-Ukraine, Habbash a déclaré que
« lorsque des événements se produisent ici ou là, la communauté internationale se mobilise. Mais personne ne remarque le peuple palestinien qui subit l’injustice depuis plus de 70 ans. La justice et le droit n’acceptent pas la sélectivité ».
Faisant chambre d’écho au même sentiment, un autre haut responsable palestinien, Hussein al-Sheikh, membre du comité exécutif de l’OLP, a écrit sur Twitter :
« Lorsque la couleur, la religion et la race deviennent une identité, les valeurs, la morale et l’humanité se perdent. Lorsque la légitimité internationale est violée par des doubles standards, la justice est perdue, les droits sont détruits et le pouvoir devient tyrannique. »
Dans le cadre d’une tentative de comparer la crise russo-ukrainienne au conflit israélo-palestinien, Sheikh et d’autres responsables palestiniens ont déclaré que la communauté internationale devait remarquer que les Palestiniens, comme les Ukrainiens, sont également confrontés à « l’occupation » et au « déplacement ».
Un fonctionnaire du ministère des Affaires étrangères de l’AP a souligné que depuis le début de la guerre Russie-Ukraine, divers organismes et organisations internationaux ont condamné la Russie et l’ont même accusée de commettre des crimes de guerre tout en « ignorant les souffrances palestiniennes et les crimes israéliens. »
« C’est un exemple clair du double standard de la communauté internationale », a déclaré le fonctionnaire. « Si la Russie commet des crimes de guerre, qu’en est-il des crimes israéliens ? Si le peuple ukrainien est une victime aux yeux de la communauté internationale, qu’en est-il des Palestiniens, qui sont également victimes de l’occupation [israélienne] ? »
Osama Kawassmeh, porte-parole de la faction Fatah au pouvoir, a également reproché à la communauté internationale d’appliquer des ensembles de principes différents pour la guerre Russie-Ukraine et le conflit israélo-palestinien.
« Certains considèrent-ils le sang palestinien comme un sang de seconde zone ? » Kawassmeh a demandé dans une déclaration samedi. « L’humanité est-elle classée en fonction de la race et de la couleur ? ».
On a affaire à des clowns. Des clowns criminels et terroristes.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.jpost.com/
Il faut reconnaître que les Palestiniens ont raison; la Communauté internationale use du double standard dans le cadre du conflit israélo-palestinien. Dans le cas contraire, un traité de Paix aurait été signé depuis des années si au lieu de financer l’Autorité palestinienne sans conditions, la Communauté internationale aurait exigé l’arrêt de l’éducation à la haine, condamner les primes payées aux assassins de femmes et d’enfants, ..