Le ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben Gvir est allé au Mont du Temple ce matin dimanche à l’occasion de Rosh Chodesh sous la sécurité de la police israélienne.
Lors de sa visite, Ben Gvir a déclaré :
« Je suis heureux de monter sur le Mont du Temple, le lieu le plus important pour le peuple d’Israël. Il faut dire que la police fait un travail formidable ici et prouve une fois de plus qui est le propriétaire de la maison de Jérusalem. Toutes les menaces du Hamas ne serviront à rien, nous sommes les propriétaires de Jérusalem et de toute la terre d’Israël ».
Il a également évoqué la crise du budget de l’État.
« Nous devons nous souvenir de nos frères du Néguev et de la Galilée. Dans le prochain budget, nous devons investir dans le Néguev et la Galilée. Jérusalem est notre âme, le Néguev et la Galilée sont notre âme, nous devons investir, nous devons agir là-bas, nous devons être les propriétaires du Néguev et de la Galilée également, et le point de départ est le budget ».
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Réussite pour lui.. espérons que Israël va récupérer le neguev et la Galilée…