Ari Harow, ancien collaborateur du Premier ministre et témoin de l’État dans les affaires 1000 (cadeaux) et 2000 (« Yedioth Ahronoth ») et susceptible de témoigner contre le Premier ministre Netanyahou dans l’affaire 4000 concernant les relations entre Netanyahou et Shaul Elovitch, a affirmé en mars dernier que la police l’a menacé pour qu’il devienne un témoin de l’État contre le Premier ministre.
Lors du contre-interrogatoire, Ari Harow a déclaré qu’il pensait que les policiers avaient inventé des charges contre lui et lui avaient fait comprendre que sa seule issue était de remettre des enregistrements incriminants de son patron.
Suite à ces révélations, Le Premier ministre Netanyahou a demandé à recevoir toute la correspondance entre Koresh Bar Nour et l’avocat Belcher concernant Ari Harow.
Sa demande a été rejetée par le conseiller juridique du Premier ministre servant également de procureur général. Netanyahou avait soumis la demande au Bureau du Procureur Général le mois dernier concernant une réunion tenue avec lui dans le but de signer un accord de témoin d’état.
L’Accusation a fourni quatre images de captures d’écran documentant la correspondance avec l’avocat Belcher pendant plusieurs jours en 2017. Après avoir examiné ladite correspondance, l’Accusation a estimé que la demande de Netanyahou devait être rejetée, car ladite correspondance n’était pas pertinente pour le procès et n’était que de nature technique.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.