Ca vient de tomber à l’instant : le politicien Itamar Ben Gvir sera le ministre de la Sécurité intérieure d’Israël, selon les indications de ses accords avec Netanyahou.
Si cet accord tient, et qu’il est compétent, nous verrons la diminution du nombre de victimes juives.
Tout le reste, les accusations d’extrémisme de droite, de citoyens israéliens otages de la religion et soumis à ses lois, de racisme, d’homophobie, et même – à lire les minables frustrés journalistes antisémites français envoyés en Israël – de « suprémacisme juif » outre que ce ne sont que des spéculations qui reposent sur des peurs, donc de la démagogie, m’est d’une indifférence absolue.
Si Ben Gvir est capable de sauver des vies juives – que les terroristes crèvent, ils le méritent – par ses idées et ses actions, le reste est de l’ordre du sexe des anges.
Je le dis, je persiste et je signe.
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org
Avec vous Monsieur Grumberg !Je souhaite une grande réussite à Itamar Ben Gvir.
👏👏👏
je suis plus que ravie d’avoir vote pour lui et je ne peux qu’applaudir a l’article de J.P.Grumberg qui exprime ce que je pense bien mieux que je ne pourrais le decrire!!
Le sexe des anges n’est peut-être pas si accessoire que cela puisqu’on peut devenir terroriste pour 72 vierges !
Je souhaite également beaucoup de courage et de réussite à Ben Gvir, le travail à accomplir est immense et ne se passera pas sans critiques. Je pense que j’aurai moi-même des moments où je lui en voudrai d’être allé trop loin, et j’essaierai de me rappeler qu’on ne règle pas certains problèmes avec des fleurs, des « Imagine » au piano et des « vous n’aurez pas ma haine ».