Deux hommes, âgés de 23 et 26 ans, ont été abattus jeudi soir dans la ville de Tira, au nord d’Israël près de Kfar Saba, habitée par une majorité de musulmans sunnites.
Les deux hommes se trouvaient près du cimetière de la ville, ils ont été abattus et grièvement blessés alors qu’ils étaient assis dans leur voiture.
Les médecins et les ambulanciers de la MDA sont rapidement arrivés sur place, ils leur ont prodigué des soins médicaux et les ont évacués vers l’hôpital Meir tout en pratiquant la réanimation cardio-pulmonaire, où ils ont été déclarés morts.
La police israélienne a déclaré mener des recherches pour retrouver les auteurs. Le contexte de l’acte et ses circonstances font l’objet sont encore inconnus.
La nuit dernière également, un Israélien a été grièvement blessé par balle près du carrefour Kochav Ya’akov, après qu’une dispute se soit développée entre lui et un Israélien dans une station-service. Le suspect a prétendu qu’il le soupçonnait d’être un terroriste et qu’il avait donc ouvert le feu, mais une première enquête de la police a révélé une image différente de la situation. L’enquête se poursuit.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.