Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
L’UNRWA et les efforts de l’ONU contre la paix au Proche-Orient
Dans le cadre de coupes budgétaires annoncées, l’administration américaine va réduire de façon drastique sa participation financière à l’UNRWA. L’ambassadrice...
Lire la suiteDetails
L’ONU n’a plus sa place sur la scène internationale. Cet organisme doit disparaître tant il est pourri de l’intérieur/ La corruption y est trop évidente pour qu’il y survive…
Guterres est une ordure à éjecter fissa…
L’ONU, comme l’UNRWA sont des nuisibles. Ils ne représentent que l’antisémitisme mondiale.
Il y a longtemps qu’ils ont vendu leur âme sur l’autel de la haine antisémite.
De là à dire que le nazisme à survécu à la seconde guerre mondiale, il y a un pas que je franchis sans l’ombre d’un doute !
Bien d’accord. L’ONU est structurellement absurde : la majorité des pays du globe ont des régimes atroces. Soumettre des décisions à tous ne peut pas profiter à l’humanité. On donne là une autorité morale usurpée à des délires criminels, et il est dangereux pour les démocraties de ne pas dénoncer ce jeu de dupes, plus encore de le financer. Aujourd’hui, Israël est en difficulté. Et demain ? Souvenons-nous que lors des récentes émeutes, la France a été accusée d’avoir une police systématiquement raciste par l’ONU.
———–
Par ailleurs, je crains que la campagne ne soit déjà compromise. On se souvient qu’au Liban en 2006, Israël avait dû cesser ses opérations sous la pression internationale. Cette fois-ci, quand c’est techniquement et tactiquement plus délicat, des puissances étrangères « amies » ont déjà emberlificoté Israël, qui non seulement n’a pas les moyens d’être relayé dans l’opinion internationale, (et ne fait pas suffisamment d’efforts sur ce front), mais a au contraire des réseaux permanents bien installés prêts à répéter en boucle la propagande sinon de propagande, du moins d’apaisement fallacieux.
En outre, des actions très violentes n’ont pas été entreprises assez tôt : il est trop tard par exemple pour faire sauter et brûler les stocks d’essence. Or c’est probablement incontournable pour faire sortir les terroristes de leurs trous inexpugnables. Croyez-vous que Winston Churchill ou Curtis Le May auraient hésité à les mettre en flammes dès le premier jour ?
J’espère vivement me tromper et que tout ira vite et bien.