« M. Biden a nommé les personnes les plus antisémites et les plus hostiles à Israël à des postes importants que nous ayons jamais vus », a déclaré Morton Klein, président national de la Zionist Organization of America.
ZOA a identifié des dizaines d’anciens et d’actuels fonctionnaires de l’administration Biden ayant des antécédents de commentaires anti-israéliens et antisémites.
Par exemple,
- Le secrétaire d’État Antony Blinken figurait sur la liste, en partie parce qu’il s’était opposé à l’ imposition de sanctions au Corps des gardiens de la révolution islamique d’Iran et à sa désignation en tant qu’organisation terroriste étrangère. L’Iran est un bailleur de fonds connu des groupes terroristes visant Israël, notamment le Hamas et le Hezbollah.
Après l’attaque du 7 octobre contre Israël, M. Blinken a publié un message appelant Israël à conclure un cessez-le-feu avec le Hamas. Il a depuis supprimé ce message.
« Presque toutes les personnes nommées à un poste important sont hostiles à Israël. C’est de l’antisémitisme », a déclaré Mme Klein.
- Un autre exemple très médiatisé du sentiment anti-israélien au sein de l’administration est celui du directeur principal du renseignement du Conseil de sécurité nationale, Maher Bitar.
Lorsqu’il était étudiant à Georgetown en 2006, M. Bitar a dirigé l’association Students for Justice in Palestine et a organisé une réunion d’étudiants sur la manière de diaboliser Israël dans l’esprit des chrétiens. Après avoir obtenu son diplôme de droit à Georgetown en 2012, M. Bitar a obtenu une maîtrise à Oxford et a rédigé sa thèse sur la « Nakba », mot arabe signifiant « catastrophe », en référence à la création d’Israël en 1948.
- La section des étudiants de Georgetown pour la justice en Palestine a publié une déclaration dans laquelle elle impute à Israël la brutale attaque terroriste du Hamas du 7 octobre, comme l’ont fait de nombreuses autres sections à travers le pays.
- Autre exemple encore, M. Biden a nommé Reema Dodin au poste de directrice adjointe des Affaires législatives de la Maison Blanche. Selon le Lodi News-Sentinel, elle a justifié les attentats suicides palestiniens contre les Juifs comme étant « le dernier recours d’un peuple désespéré » pendant la seconde Intifada en 2002, lorsqu’elle a parlé du conflit à Lodi, en Californie, alors qu’elle était étudiante à Berkley.
- De plus, Deborah Lipstadt, l’envoyée spéciale de M. Biden pour la lutte contre l’antisémitisme, n’a pas condamné les rassemblements et les déclarations antijuives dans les universités américaines.
La campagne de Joe Biden a également été marquée par l’expression de sentiments anti-israéliens.
Une lettre datant de 2021 signée par plus de 500 anciens de la campagne de Biden demandait au président de « tenir Israël pour responsable de ses actions » après qu’Israël eut répondu à un barrage de roquettes en provenance de Gaza.
Selon une analyse de RealClearPolitics, au moins neuf des signataires de la lettre font maintenant partie du personnel de l’administration Biden. D’autres signataires ont ensuite travaillé pour des démocrates au Congrès, comme Vannary Kong, qui est assistant au sein de la commission sénatoriale des services armés, et Samuel Aleman, qui est directeur numérique pour le député Jimmy Gomez, D-Calif.
730 millions de dollars à l’Office de secours et de travaux des Nations unies, qui travaille exclusivement avec les Palestiniens.
Selon le New York Post, l’administration Biden a également envoyé 730 millions de dollars à l’Office de secours et de travaux des Nations unies, qui travaille exclusivement avec les Palestiniens.
« Il est de notoriété publique que l’UNRWA a l’habitude d’employer des personnes liées à des mouvements terroristes comme le Hamas, de promouvoir des documents antisémites dans ses manuels scolaires et de permettre au Hamas d’utiliser ses écoles pour stocker des armes », a écrit le sénateur Jim Risch (R-Idaho) à propos de l’organisation l’année dernière, après que l’on eut appris que des enseignants recrutés par l’agence des Nations unies avaient appelé au meurtre de juifs.
L’agence a déclaré au début du mois que le Hamas avait volé les fournitures destinées aux civils, mais le message a été supprimé par la suite.
Les dons à l’agence des Nations unies s’ajoutent aux centaines de millions de dollars que l’administration Biden a versés directement à la Judée Samarie et à Gaza, alors que les terroristes du Hamas à Gaza continuent d’utiliser ces fonds pour semer la terreur.
Défenseur d’Israël
Les défenseurs de Joe Biden mettent en avant son récent voyage en Israël et son soutien à l’offensive israélienne contre le Hamas. C’est une réalité indéniable.
Mais en assouplissant les sanctions contre l’Iran pour permettre à la République islamique d’exporter du pétrole vers la Chine, elle a donné à Téhéran plus de 50 milliards de dollars, selon le groupe de réflexion Foundation for the Defense of Democracy. Et personne ne nie à quoi sert une partie de cet argent.
Le président Joe Biden vante son soutien à Israël, qui est réel. Mais il est tout autant réel que les personnes qu’il a nommées ont exprimé des sentiments anti-israéliens et antisémites, même après que les terroristes du Hamas ont envahi Israël et tué plus de 1 400 personnes, dont au moins 31 citoyens américains.
« Je dirais que Joe Biden est le président le plus hostile à Israël que nous ayons jamais eu », a conclut Morton Klein
Merci pour cet article. Tout comme celui de M Guy Millière sur Dreuz, https://www.dreuz.info/2023/10/joe-biden-principal-ennemi-disrael-287427.html#comment-1048589, cela remet un peu les pendules à l’heure.
Heureusement, en France, on ne verra jamais cela ou des trucs comme « Danièle Obono nommée juge à la Cour de justice de la République malgré son soutien au Hamas ».
Mélenchon et sa clique en sont presque sympathiques. Ils ont au moins le courage de revendiquer qu’ils sont bien les derniers des salopards.
Tout ce qui intéresse l’administration Biden c’est la réélection des démocrates en 2024
Les USA ne sont plus les mêmes après le passage d Obama à la maison blanche .Israël ne peut compter que sur « D » pour leurs survie
Biden n’est qu’une marionnette et lui attribuer quelque crédit que ce soit, relève d’une ignorance plus que crasse !
Cet ectoplasme, escroc et traître à sa nation ne mérite qu’une chose : la prison, voire plus.
Et ce n’est pas un temps de crise gravissime qui doit effacer cette réalité sur sa corruption criminelle…
La réalité devra le poursuivre jusqu’à la reconnaissance de son absolue corruption !
Ce papy débile enfonce le monde chaque jour dans plus de ténèbres…