Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Karl Marx, 28 mars 1854 : « la population sédentaire de Jérusalem compte environ 15 500 âmes, 4 000 musulmans et 8 000 juifs »
Karl Marx a publié en 1854 dans le New-York Herald Tribune un article intitulé : "Déclaration de guerre. - Sur...
Lire la suiteDetails
Lettre ouverte à Gad Elmaleh..
Je sais bien qu’en écrivant ce message qui ne te parviendra certainement jamais , je te donne une importance que tu n’as pas, mais je le fais pour tout ce public communautaire qui t’a tant aimé et qui a fait le début de ta notoriété .
Ton prénom est l’une des 12 tribus d’Israel , ton nom est le début d’une des prières les plus importantes de la liturgie juive .. El Malé ..Rakhamim, littéralement Dieu de miséricorde celle que l’on prononce à l’occasion du souvenir des victimes de la Shoah , et donc l’essence même de ton patronyme est ta filiation directe avec le peuple d’Israel, dont tes ancêtres n’ont jamais brisé la chaîne !
Que ton attirance d’aujourd’hui pour la foi catholique , ton amour pour Myriam ( Marie) , ton admiration pour Thomas d’Aquin dont tu n’as certainement jamais lu les doctrines anti-juives , après tout ne regardent que toi! Mais ce que nous te reprochons collectivement c’est ton mutisme , ce silence assourdissant sur le premier pogrome du 21 ème siècle et en plus réalisé sur la terre d’Israel !
Pogrome salué par tes compatriotes Marocains, dont tu ne manques pas de rappeler l’amour que tu leur portes, un enthousiasme populaire si dangereux que tous les diplomates israéliens ont dû quitter ce pays qui se disait notre ami et notre allié!
Gad Elmaleh tu devrais changer d’identité car celle-ci ne te correspond plus du tout !
Termine ton coming out mon ami..
#GadElmaleh #honteatoi #crachesurtonpeuplequitafait
CE N4SET PAS LE SUJET MAIS IL FAUT QUE LE MONDE SACHE?FAITE CIERCULER