Israël a signé un contrat avec la société pharmaceutique Pfizer pour l’achat de cent mille doses du médicament antiviral Paxlovid, qui réduit le risque d’hospitalisation et de décès dû au covid.
Selon le rapport, l’accord a été conclu à la suite de négociations intensives la semaine dernière entre le Premier ministre Naftali Bennett et le PDG de Pfizer, Albert Bourla. Les pilules devraient arriver dans les prochains jours et les personnes qui se le verront prescrire n’auront rien à payer.
Pfizer affirme que le médicament, qui est administré sous forme de pilule appelée Paxlovid, réduit jusqu’à 90 % le risque d’hospitalisation et de décès lié au coronavirus. L’objectif du gouvernement israélien est de ralentir le taux d’hospitalisation de la vague actuelle.
Les détails de l’accord entre Israël et Pfizer resteront secrets pour l’essentiel, comme les accords précédents d’approvisionnement signés à ce jour avec Pfizer.
Des sources proches du Premier ministre Bennett ont déclaré :
« Les pilules ne remplacent pas un vaccin. La concurrence mondiale pour les obtenir était rude et nous les avons payées très cher. Les médicaments constituent une deuxième couche de protection, pas une première. »
La semaine dernière, la Food and Drug Administration américaine a accordé une autorisation d’urgence à la pilule de traitement COVID-19 de Pfizer.
La FDA a autorisé la pilule pour les patients de 12 ans et plus souffrants d’un COVID léger à modéré et qui sont les plus susceptibles d’être hospitalisés ou de ne pas survivre. L’agence a précisé qu’elle devait être prescrite le plus tôt possible après le diagnostic et dans les cinq jours suivants l’apparition des symptômes.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.