Non que la pandémie soit terminée, mais Israël a tellement de cas de COVID que le gouvernement a jugé désuet de fermer le pays pour protéger les citoyens, la variante Omicron faisant des ravages – environ 16 000 car hier, le chiffre le plus élevé depuis le début de la pandémie.
Selon le directeur du ministère de la Santé, la liste des pays interdits ou « rouges », est annulée jeudi 6 janvier à minuit. Il prévoit que le nombre d’infections quotidiennes dépassera 30 000 dans trois jours.
Israël met donc fin aux restrictions sur les voyages internationaux dans les prochaines heures, a déclaré jeudi le directeur général Nachman Ash, alors que les taux de coronavirus dans le pays ont atteint des niveaux records, rendant l’impact des interdictions de voyager sans objet.
Tous les pays seront retirés de la liste dite rouge à partir de minuit, ce qui rouvrira le ciel à des dizaines de destinations où les voyages avaient été sévèrement limités pour tenter de ralentir l’infiltration de la variante Omicron dans le pays. Sans résultat.
Les États-Unis, la Grande-Bretagne et la Turquie figurent parmi les pays où les voyages dans les deux sens peuvent désormais reprendre.
L’annulation de la liste rouge des pays nécessite encore l’approbation du gouvernement et l’autorisation du Comité de la Constitution, du droit et de la justice de la Knesset, rapporte Channel 12 News.
Le Premier ministre Bennet, lors d’une discussion à huis clos plus tôt dans la journée, a déclaré :
« La tempête ne fait que commencer, les chiffres sont élevés et difficiles et nous nous préparons à accueillir 1 000 à 2 500 patients gravement malades en même temps ».
Bennett a donné l’instruction de préparer le pays à un scénario rigoureux de 4 000 patients gravement malades simultanément. La directive pour les ministères du gouvernement est de réduire immédiatement le nombre d’employés dans les ministères eux-mêmes.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Dasn cet article, vous écrivez qu’ Omicron « fait des ravages ». Or, Omicron est semble t il une forme bénigne du covid, comme un simple rhume. Pourquoi alors contribuer à semer la panique inutilement?
Nous nous contentons de rapporter les informations du gouvernement israélien sur le sujet corona car nous ne l’avons jamais pris en flagrant délit de désinformation. Sans quoi nous émettrions des doutes. De plus, 16 000 cas en une journée, c’est un ravage.
Certes, il y a beaucoup de contaminations par Omicron, mais en quoi cela constitue t il « des ravages » si la forme du virus est anodine, ne causant pas de véritable menace pour la santé, ce qui est confirmé?
Il ne s’agit ni de graves atteintes ni de décès, mais de contaminations sans symptômes ni conséquences réelles.
Les gouvernements (Israélien, français, américain..) semblent vouloir semer une panique artificielle, peut être pour détourner l’attention de leurs erreurs et manquements.
Votre média devrait à mon avis éviter de se prêter à ce jeu!
A quoi sert la 3ème dose ….?