Le ministre israélien de l’énergie, Karen Elharrar, a déclaré jeudi qu’Israël ne négocie pas avec le chef du Hezbollah, Sayyed Hassan Nasrallah, au sujet de la démarcation de la frontière maritime avec le Liban.
« Nous menons ces négociations par l’intermédiaire du médiateur américain Amos Hochstein », a déclaré Mme Elharrar dans une interview à la radio, espérant qu’un accord sera conclu entre Israël et le Liban.
Des sources de Baabda ont déclaré à OTV que le palais présidentiel « attend d’entendre ce que le médiateur américain Amos Hochstein portera sur la position d’Israël ».
« L’impression générale est qu’il y a une volonté d’activer le dossier de la démarcation de la frontière maritime et de le finaliser avant septembre », ont ajouté les sources.
Des sources proches du président du Parlement, Nabih Berri, ont également déclaré « des indications positives ont été communiquées aux responsables concernés. »
« Mais nous devons attendre », ont ajouté les sources.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source https://www.naharnet.com/