Israël a transmis par des intermédiaires un avertissement clair au gouvernement libanais, qui n’arrive toujours pas à se doter d’un président, qui doit, par la loi, être chrétien : si l’Iran commence à fournir des armes au Hezbollah via l’aéroport de Beyrouth, Tsahal n’hésitera pas à frapper l’aéroport, comme elle l’a fait à plusieurs reprises pour Damas. C’est ce qu’a rapporté le journal londonien Ash-Sharq al-Awsat en se référant à des sources israéliennes.
Les sources ont déclaré aux journalistes arabes que les actions de Tsahal en Syrie avaient atteint leur objectif – la contrebande d’armes à destination du Hezbollah à travers le territoire de ce pays était pratiquement stoppée. Il y a deux semaines, Hassan Nasrallah s’est rendu à Damas pour rencontrer Bachar al-Assad et, selon des sources israéliennes, il était question des difficultés liées à la livraison d’armes par la route syrienne. Israël s’attend à ce que l’Iran tente d’établir des approvisionnements d’une autre manière – des vols civils de Téhéran à Beyrouth.
La chaîne de télévision saoudienne Al-Arabiya a récemment rapporté que la compagnie aérienne iranienne Miraj, proche du Corps des gardiens de la révolution islamique, a commencé à assurer des vols vers Beyrouth. Les services de sécurité israéliens pensent que les avions de cette compagnie peuvent embarquer des cargaisons d’armes de contrebande destinées au Hezbollah.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Ash-Sharq al-Awsat