Le département de recherche du mouvement « If You Want » a compté combien d’organisations financées par des entités politiques étrangères ont soumis des pétitions à la Cour suprême israélienne au cours des dernières années. Le résultat apporte une réponse claire : les ennemis antisémites d’Israël ont trouvé la faille : la Haute cour, pour attaquer, déstabiliser et nuire à Israël de l’intérieur. Une raison de plus pour réformer cette Court Suprême.
- Au cours des six dernières années, environ 758 pétitions ont été soumises à la Cour suprême par 32 organisations financées par des entités politiques étrangères.
- Cela représente une moyenne de plus de 126 pétitions par an.
- Le financement total de ces organisations par des entités politiques étrangères s’est élevé à plus de 300 millions de NIS au cours de ces années, leur donnant une place démesurée par rapport à leur réelle représentation de l’opinion.
- 468 pétitions ont été soumises ces dernières années par des organisations dont plus de 50 % du financement provient d’entités situées dans des pays étrangers.
Le Moked, financé par des antisionistes pour protéger les terroristes
La première organisation sur la liste est le Moked pour la « protection de l’individu », une organisation dont le financement principal provient d’entités politiques étrangères, et qui se spécialise dans les pétitions contre la démolition des maisonss de terroristes (par exemple, pas plus tard que cette semaine, le Moked a soumis trois pétitions contre des ordres de démolition des maisons de terroristes qui ont commis des attentats à Jérusalem).
- L’organisation est en tête de liste avec 368 pétitions en 6 ans, soit une moyenne de 61 pétitions par an.
- Elle est financé au cours de ces années à hauteur de plus de 25 millions de NIS provenant d’entités politiques étrangères.
Suivent :
- l’Association des droits civils, avec 71 pétitions au cours des 6 dernières années (elle a déposé des pétitions contre le refus de la citoyenneté aux terroristes),
- l’organisation Gisha, avec 64 pétitions (elle a notamment déposé une pétition visant à interdire aux soldats de Tsahal de tirer sur les terroristes qui s’approchent de la clôture, au motif que ceux-ci ne constituent pas un danger).
- Médecins pour les droits de l’homme – 48 pétitions (une organisation qui milite devant la justice contre le renvoi des infiltrés illégaux d’Israël) et
- Adalah avec 40 pétitions (une organisation qui a déposé des pétitions pour la libération des corps des terroristes, a déposé, entre autres, une pétition pour interdire aux soldats de Tsahal de tirer sur les manifestants qui s’approchent de la clôture frontalière de sécurité, en affirmant qu’ils ne constituent pas un danger).
Ces organisations mobilisent des milliers d’heures de travail des juges du tribunal, du bureau du procureur général et des autres équipes concernées, qui doivent faire face à l’afflux de pétitions juridiques financées par des gouvernements étrangers, et présenter des arguments en défense.
Alon Schwarzer, chef du département de recherche et de politique du mouvement « If You Want », a déclaré :
« Tout citoyen qui accorde de l’importance à l’identité démocratique et juive d’Israël devrait avoir peur lorsque des gouvernements étrangers, par le biais de financements importants, transforment la Cour suprême d’Israël en leur terrain de jeu. Le fait que chaque année, des organisations financées par des gouvernements étrangers soumettent des dizaines de pétitions à la Haute Cour dans le but de modifier, entre autres, la politique de sécurité d’Israël et la guerre contre le terrorisme est un scandale sans pareil.
C’est une preuve supplémentaire de la raison pour laquelle nous devons promouvoir la réforme juridique. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.0404.co.il