Israël devrait acheter dans les prochains jours des dizaines de milliers de doses des médicaments développés par Pfizer et d’autres sociétés. C’est ce qui a été rapporté ce matin vendredi 10 décembre dans l’émission « This Morning » sur Network B.
Le Premier ministre Naftali Bennett a tenu des réunions à ce sujet ces derniers jours, afin de décider combien de doses de médicaments Israël allait acheter.
Le ministère de la Santé a demandé l’achat de 30 000 doses, et l’État devrait signer des accords avec Pfizer et d’autres sociétés pour les fournir au premier trimestre 2022. Le coût du médicament de Pfizer est d’environ 700 dollars par dose et Israël devrait dépenser environ 100 millions de NIS pour ces médicaments : il ne recule devant aucune dépense pour ses citoyens, le vaccin coûtant environ 20 dollars par dose. Au début de la pandémie, les médecins israéliens avaient tenté, hélas sans grand succès, les solutions du professeur Raoult, dont le coût est infiniment plus faible.
- En milieu de semaine, Pfizer a transmis à la Food and Drug Administration (FDA) américaine les données complètes d’une étude sur le médicament appelé Paxlovid, dont la société pharmaceutique affirme qu’il est efficace à environ 90 % pour réduire les hospitalisations et la mortalité des patients.
- Le mois dernier, elle a demandé un permis d’urgence pour utiliser le médicament.
- La semaine dernière, le comité consultatif de la FDA a recommandé la délivrance d’un permis d’urgence pour un médicament mis au point par Merck, qui fera probablement partie de l’achat de ces dizaines de milliers de doses de médicament.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.kan.org.il