Israël détecte un cas de polio, le premier depuis 1989 – le ministère recommande de faire vacciner les enfants “au plus tôt”

Enfants à Jérusalem - Photo © Paul Zerah

Un enfant de 4 ans à Jérusalem a été testé positif à la polio la semaine dernière, marquant le premier cas connu du virus en Israël depuis 1989.

L’enfant n’a pas été vacciné contre cette maladie qui provoque une paralysie chez 1 personne sur 1000 non vaccinée.

“Il existe d’autres cas probablement asymptomatiques”, ont déclaré les autorités, car le virus a été trouvé dans des échantillons d’eau d’égout.

“Il y a au moins des dizaines ou des centaines [de personnes infectées par la polio en Israël] qui sont apparemment asymptomatiques”, a averti le Dr Sharon, chef des services de Santé publique au ministère israélien de la Santé.

“Nous ne nous attendons pas à ce qu’une vague d’enfants présente des symptômes, mais nous savons que le virus est présent”, a-t-elle déclaré, selon Haaretz.

“Un enfant vacciné est un enfant protégé”, a-t-elle ajouté.

Un responsable du ministère de la Santé a déclaré à Israel Hayom que des centaines, voire des milliers d’enfants ont pu être exposés au virus.

L’enfant, dont la famille n’est pas non plus vaccinée, est “en état de faiblesse et dans un état qui pourrait se détériorer jusqu’à la paralysie”, a déclaré la source du ministère, selon Israel Hayom.

Le ministère de la Santé encourage les citoyens à se faire vacciner “au plus vite” en raison de l’épidémie.

Le bureau de Santé du district de Jérusalem a commencé une enquête de recherche des contacts et fera d’autres recommandations en fonction des résultats de l’enquête, ont déclaré les responsables.

Quitter la version mobile