• Politique de cookies (UE)
vendredi 5 décembre 2025
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Israël 24/7
Contactez-nous
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
  • Sondages
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
  • Sondages
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Israël 24/7
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Accueil Actualité

Israël crée une alliance de défense aérienne au Moyen-Orient pour contrer les attaques de missiles et de drones iraniens

Par la rédaction
30 juin 2022
Israël crée une alliance de défense aérienne au Moyen-Orient pour contrer les attaques de missiles et de drones iraniens

Benny Gantz

Face à l’avancée du programme iranien de missiles, de drones et d’armes nucléaires, Israël est en train de créer une alliance de défense aérienne au Moyen-Orient pour protéger la région des agressions iraniennes.

Lundi, le ministre israélien de la défense, Benny Gantz, a déclaré que Jérusalem mettait en place un « large partenariat avec d’autres pays de la région », qui « inclut la défense aérienne ».

La déclaration du ministre israélien de la Défense fait suite à un récent article du Wall Street Journal faisant état de la formation d’une telle alliance à la suite de « discussions non divulguées » entre des responsables militaires américains, israéliens et arabes. Jusqu’à présent, les responsables américains et israéliens n’ont pas répondu aux entretiens militaires quotidiens de haut niveau rapportés par les affaires américaines.

« Les États-Unis ont convoqué une réunion secrète de hauts responsables militaires d’Israël et des pays arabes en mars pour étudier comment ils pourraient se coordonner contre les capacités croissantes de l’Iran en matière de missiles et de drones, selon des responsables des États-Unis et de la région », a rapporté dimanche le WSJ.

Le Times of Israel a rapporté les remarques du ministre de la Défense Gantz :

« Nous construisons notre large partenariat avec d’autres pays de la région pour assurer un Moyen-Orient sûr, stable et prospère. Entre autres choses, cela inclut également la défense aérienne », a déclaré Gantz, s’exprimant au début de la réunion de faction de son parti Bleu et Blanc à la Knesset.

« Nous renforcerons ces mesures, car un Moyen-Orient stable est un intérêt international, régional et israélien de premier ordre », a-t-il ajouté.

Outre un programme d’armement nucléaire dévoyé, l’Iran possède l’un des programmes de missiles les plus avancés et les plus sophistiqués par rapport aux nations du Moyen-Orient arabe. Le régime possède non seulement plusieurs types de missiles balistiques à capacité nucléaire, mais fournit également des roquettes et des technologies connexes à des groupes terroristes comme le Hamas et le Hezbollah.

Le programme de drones de l’Iran constitue également une menace pour la région. « Après des décennies de développement constant, Téhéran utilise désormais des drones pour compléter ses missiles et soutenir l’effort plus large visant à mettre l’ensemble du Moyen-Orient à sa portée », a rapporté le groupe de réflexion Washington Institute for Near East Policy en mars 2022.

Le mois dernier, l’armée iranienne a dévoilé une base souterraine massive dans un lieu non divulgué qui abrite plus de 1oo drones d’attaque et de reconnaissance. « La télévision d’État iranienne a diffusé des images d’une base de drones de l’armée de l’air située sous la chaîne de montagnes Zagros, dans l’ouest du pays », a rapporté l’agence de presse française AFP le 28 mai.

Cette révélation intervient alors que la Maison Blanche de M. Biden relance les négociations nucléaires avec l’Iran.

« L’Iran et les États-Unis semblaient prêts mardi à entamer des pourparlers indirects au Qatar afin de trouver un moyen de sauver l’accord nucléaire en lambeaux conclu par Téhéran avec les puissances mondiales », a rapporté l’Associated Press.

Comme l’a noté AP, le président Joe Biden a envoyé son envoyé spécial pour l’Iran, Rob Malley, pour superviser les négociations nucléaires au Qatar.

  • Malley, cependant, est tout sauf un honnête courtier. Malley a été évincé par la campagne présidentielle de 2008 de Barack Obama après qu’il ait été révélé qu’il menait des discussions secrètes « non autorisées » avec le groupe terroriste Hamas, soutenu par l’Iran.
  • Il a été « contraint de rompre les liens avec la campagne lorsque des médias ont rapporté qu’il avait rencontré des membres du Hamas, le groupe terroriste palestinien », a rapporté NBC News en 2015.

Avec quelqu’un comme Malley à la tête de la politique étrangère américaine au Moyen-Orient, Israël devrait réellement craindre un autre accord nucléaire désastreux et le chaos régional qui résulterait d’un Iran enhardi et agressif.

Apparemment, Israël n’est pas seul dans cette évaluation, et certains États arabes sont prêts à s’allier à l’État juif pour faire face à la véritable menace existentielle que représente le régime terroriste des Mollahs d’Iran.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Source : https://www.nbcnews.com

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
PartagerTweetEnvoyerEnvoyer
Article suivant
Chronique de Guy Millière sur Koulam Radio : « l’année 2022 sera décisive pour le Proche-Orient »

Guy Millière : "Le système électoral israélien a trouvé ses limites"

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Notre crédo

La raison d’être d’Israël 24/7 est de présenter des informations sur Israël de la manière la plus neutre et indépendante qui soit humainement possible d’atteindre.

Nos convictions : Israël est l’Etat du peuple juif sur ses terres ancestrales, dans les limites politiques fixées par les traités internationaux de la Société des Nations, la Déclaration de San Remo, la Déclaration Balfour, le mandat britannique sur la Palestine, les Accords d’Oslo, et les conclusions de la Cour d’Appel de Versailles de 2013.

Commentaires récents

  • c.i.a. dans Dans les manuels de l’Autorité palestinienne payés par l’UE, on apprend aux enfants dès six ans à tuer les juifs
  • YVES DONSIMONI dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 5 décembre
  • MULLER Guy dans Israël, la classe privilégiée
  • MULLER Guy dans Dans les manuels de l’Autorité palestinienne payés par l’UE, on apprend aux enfants dès six ans à tuer les juifs
  • zenith dans Trump : « Ilhan Omar est une ordure, elle déteste les Juifs »
  • la rédaction dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 3 décembre
  • Henrirot dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 3 décembre
  • gisèle Marçu dans Le Premier ministre Netanyahou salue la décision du Conseil de sécurité
  • CLEMENT dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 3 décembre
  • milou dans Résumé des événements de la nuit du 2 au 3 décembre

Archive

Archives

Contact

Vous avez des informations à nous transmettre où vous souhaitez contacter l’équipe de rédaction ?

Contactez-nous

© 2021 Israel24/7

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil

© 2021 Israel24/7

Go to mobile version
×