Le gouvernement a approuvé dimanche, lors de sa réunion hebdomadaire, le projet de loi du ministre des Finances Bezalel Smotrich visant à accorder un crédit d’impôt supplémentaire aux parents d’enfants âgés de 6 à 17 ans, et à comparer l’allocation de travail des pères qui travaillent à celle des mères qui travaillent.
Le projet de loi sera maintenant soumis à la Knesset pour approbation et entrera en vigueur au début de l’année 2024, sous réserve de l’approbation de la Knesset et du budget de l’État pour les années 2023 et 2024.
La proposition signifie que les hommes auront droit à un point de crédit d’impôt et les femmes à deux points de crédit d’impôt pour chaque enfant dans la tranche d’âge en question. La valeur d’un point de crédit d’impôt en 2023 est de 2 820 shekels par an et la signification de chaque point est une réduction de 235 shekels de l’impôt mensuel à payer par ceux qui y ont droit.
Aujourd’hui, une femme a droit à un point de crédit d’impôt pour chaque enfant de la tranche d’âge susmentionnée. En 2022, les pères et les mères avaient droit à un point de crédit d’impôt supplémentaire pour chaque enfant âgé de 6 à 12 ans.
Le gouvernement a également approuvé l’augmentation de l’allocation de travail pour les pères.
Actuellement, les mères qui travaillent ou exercent une activité indépendante ont droit à une allocation de travail supérieure de 50 % à celle accordée aux pères qui travaillent ou exercent une activité indépendante.
Selon la proposition approuvée, l’allocation de travail des pères sera comparée à celle des mères à partir de 2023.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.