À partir d’aujourd’hui 1er mars, de nombreux changements sont mis en place :
- les tests réguliers de dépistage du coronavirus pour les collégiens et les lycéens seront annulés,
- le dépistage obligatoire du coronavirus deux fois par semaine demeure dans les écoles primaires et les jardins d’enfants.
- Et le gouvernement a promis d’annuler les contrôles en cas de nouvelle diminution de l’incidence.
En outre, désormais,
- les citoyens israéliens revenant en Israël depuis d’autres pays ne sont pas tenus de subir un test PCR ou un test antigène avant d’entrer en Israël ou prendre l’avion.
- Cependant, le test PCR est toujours requis après l’atterrissage à l’aéroport Ben Gurion.
- Tous les voyageurs entrant en Israël, qu’il s’agisse de citoyens ou de touristes étrangers, doivent rester en isolement jusqu’à ce qu’ils reçoivent un résultat négatif au test PCR à l’aéroport, ou jusqu’à ce que 24 heures se soient écoulées depuis le moment du test, selon la première éventualité.
- En outre, toutes les personnes entrant en Israël doivent remplir une déclaration d’entrée 48 heures avant d’entrer en Israël.
En ce qui concerne les touristes, à partir d’aujourd’hui :
- les étrangers, vaccinés ou non, sont autorisés à entrer, sous réserve de présenter un test PCR négatif avant l’atterrissage ou l’entrée en Israël, et de
- réaliser un test PCR après l’atterrissage.
Les exigences relatives à la mise à jour des vaccinations, ou au temps écoulé depuis la guérison, ne seront maintenues que pour ceux qui veulent prendre l’avion pour partir à l’étranger, et dépendront déjà des règles du pays d’accueil concerné.
L’obligation de porter un masque à l’intérieur est toujours en vigueur, et l’amende pour violation du régime du masque est toujours de 500 NIS.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il