Israël a des impôts directs parmi les plus bas. Pourquoi le coût de la vie est-il si élevé ?

De nombreux Israéliens considèrent que l’impôt sur le revenu en Israël est prohibitif. Heureusement qu’ils ne vivent pas en France, ils feraient des syncopes !

Une comparaison avec les pays développés de l’OCDE montre qu’il s’agit d’une fausse information.

Selon les données publiées sur le site web Davar1, les impôts directs en Israël sont parmi les plus bas des pays de l’OCDE.

Parallèlement, au cours des 8 dernières années, on a assisté à une augmentation de la part des impôts dans les salaires – depuis 2014, elle a augmenté de 3,5% (de 20,7% à 24,2%). Bien que dans les 14 années précédentes, grâce aux réformes de Netanyahou lors de son mandat de ministre des Finances dans le gouvernement Sharon, cette part a diminué de plus de 9%.

Et pourtant, le principal problème d’Israël ne réside pas dans les impôts directs, mais dans la sévérité des impôts indirects, en raison desquels le coût de la vie dans le pays est largement supérieur à celui des pays européens susmentionnés.

Ajoutez à cela des taxes énormes sur tout ce qui concerne les voitures – de l’achat d’une voiture aux taxes sur l’essence.

La raison ? L’islam. Pour se protéger contre le terrorisme islamique, Israël est contraint d’entretenir une armée forte, possédant les armes de dernière génération. Et cela a un coût élevé, sans lequel l’Etat juif serait un paradis fiscal.

© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org

Source : https://worldisraelnews.com

Quitter la version mobile