Les forces israéliennes ont organisé une session d’entraînement exceptionnelle avec des troupes d’un pays non divulgué il y a trois mois, révèle @kann_news. Les détails de l’opération sont sous la censure militaire, mais nous savons que les exercices sont liés aux nouvelles alliances régionales contre l’Iran, selon le rapport publié par Maariv.
“Les liens militaires avec les Émirats arabes unis se développent”, écrit le journaliste Alon Ben-David dans le quotidien Maariv, ajoutant que “Des jets de l’armée de l’air israélienne y voleront et s’entraîneront dans le Golfe dans un avenir pas trop lointain”.
Le chef de l’armée de l’air émiratie était en Israël pour observer l’exercice de grande envergure Blue Flag. Au cours de cette visite, il a rencontré le chef de l’armée de l’air israélienne, Amikam Norkin.
“Parallèlement, la vision israélienne d’une alliance régionale de défense aérienne progresse”, écrit M. Ben-David. “Le plan prévoit le déploiement de capteurs en divers endroits pour détecter les attaques de missiles ou de drones iraniens”, a-t-il précisé.
Auparavant, le porte-parole des FDI avait laissé entendre qu’Israël avait l’intention d’installer un radar avancé dans le Golfe pour suivre les mouvements iraniens, indique Israel Radar.
Pendant ce temps, l’armée continue de se préparer à un assaut contre le projet nucléaire iranien. L’armée de l’air estime que le plan de frappe sera opérationnel dans un an environ, selon Israel Hayom.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.