Huit organisations juives américaines de gauche ont défendu lundi la députée antisémite notoire, et ont exigé que le leader Républicain probable de la Chambre des représentants revienne sur sa promesse de la virer d’un comité influent des Affaires étrangères.
« En tant qu’organisations juives américaines, nous nous opposons à la promesse du leader Républicain Kevin McCarthy de priver la représentante Ilhan Omar de son siège à la commission des Affaires étrangères de la Chambre des représentants sur la base de fausses accusations selon lesquelles elle serait antisémite ou anti-Israël », indique la déclaration des groupes, dont les plus importants sont J Street (qui n’a plus aucun argument pour justifier qu’il se décrit comme pro-Israël), New Israel Fund (un groupe antisioniste financé par George Soros), le Religious Action Center of Reform Judaism, et Americans for Peace Now (un groupe violemment antisioniste qui milite contre la paix).
« Nous pouvons ne pas être d’accord avec certaines des opinions de la députée Omar, mais nous rejetons catégoriquement la suggestion que l’une de ses positions ou déclarations politiques mérite d’être disqualifiée de son rôle au sein de la commission », poursuit la déclaration des militants qui visiblement ont oublié les saillies antisémites d’Omar.
Les groupes sont ensuite passés à l’offensive, dénonçant « une montée d’un dangereux antisémitisme de droite » dans le pays – alors que les conservateurs sont presque unanimement pro-israéliens, et ce, sans reconnaître la haine des Juifs venant de la gauche, alors qu’elle pourrit la vie des juifs sur les campus américains. Ils ont également accusé McCarthy lui-même d’être coupable de « la promotion rampante de tropes antisémites et de théories du complot », sans en apporter la moindre preuve.
La seule preuve qu’ils ont apportée est un tweet du représentant de Californie qui a posté (puis supprimé) que « George Soros et deux autres milliardaires d’origine juive cherchaient à « acheter » une élection ».
Mais ils ont ignoré les nombreuses déclarations antisémites d’Ilhan Omar, qui ont été largement documentées sur Dreuz.info, qui est un média américain francophone, au cours du temps.
Omar s’est rendue tristement célèbre pour avoir fait des commentaires qui critiquaient unilatéralement Israël, soutenait les terroristes, et invoqué des clichés antisémites classiques.
- Elle a notamment laissé entendre que le groupe de pression pro-israélien AIPAC achète les votes du Congrès.
- Elle a comparé Israël et les États-Unis au Hamas et au Talibans,
- Elle a dénoncé Israël qui « commet des atrocités impensables » et enfin
- Elle a présenté une résolution en faveur du boycott d’Israël, en la comparant au boycott des nazis.
A mon avis, parmi les plus grands antisémites sont les JUIFS eux-mêmes. Leur servilité leur fait croire qu’ils seront acceptés. Grosse erreur, l’histoire ne sert pas de leçon; la décadence du monde est sur le point de générer une guerre. Après cette dernière, qu’arrivera-t-il ? Rien, l’humanité recommencera, comme d’habitude