La construction de 40 kilomètres supplémentaires de barrière de sécurité a été approuvée dimanche lors d’une réunion du cabinet de Sécurité israélien.
Les membres du cabinet ont approuvé à l’unanimité le plan soumis par le ministre de la Défense Benny Gantz pour construire le segment supplémentaire de 40 km de la barrière de sécurité le long de la ligne de séparation.
Le ministère de la Défense a déclaré dimanche soir que la barrière prévue s’étendra de la région de Salam, dans le nord de la Samarie, à la région de Bat Hefer.
La barrière, destinée à remplacer la clôture actuelle construite il y a environ 20 ans, comprendra un mur massif en béton, des mesures de protection et d’autres moyens technologiques jusqu’à une hauteur de neuf mètres.
Le projet sera dirigé par le responsable des frontières et des joints du ministère de la Défense, sous la direction du général de brigade Eran Ofir, en collaboration avec la division de l’ingénierie et de la construction et le responsable des achats du ministère de la Défense, le commandement central des FDI et d’autres parties.
« Le ministère de la Défense a l’intention de commencer les travaux dès que possible », précise le communiqué. « Simultanément aux travaux de planification, [le ministre] espère commencer la construction des murs en béton, avec l’intention de les poser sur le terrain dans quelques semaines et à fermer la barrière. »
Le plan de 360 millions de NIS (112 millions de dollars) intervient à la suite d’une vague d’attentats terroristes, dont certains ont été perpétrés par des terroristes de l’Autorité palestinienne qui sont entrés en Israël par des zones endommagées de la barrière actuelle.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.jewishpress.com
Bennet ne fait pas mieux que Bibi sur ce terrain , Israel a peur d agir alors que le tarissement de l argent est un element fondamental , cette faiblesse de la droite est tragique et criminelle
les juifs ont l’air d’avoir mauvaise conscience par rapport aux arabes
AH!? Vous pouvez développer cette « mauvaise conscience » dont je ne vois pas le rapport?
Et si vous nous parliez des assassins et violeurs engendrés chez les arabes!?
Si vous me modérez je vous demanderai de m’effacer de votre listing! OK?
Nous modérons tous les commentaires, par obligation légale – certains propos nous feraient fermer Israël 24/7
Vous avez bien raison!? L’argent ne manque pourtant pas avec tout ce qu’ils vendent à l’étranger? Où va cet argent?
« Il était temps ! Israël ajoute 40 km à la barrière de sécurité suite à une vague de terrorisme »
Israël devrait en faire autant autour de SA TERRE et renvoyer chez eux en Arabie saoudite et au Caire ces « ditspalestiniens » qui étaient en réalité les Juifs de l’époque romaine quand le salaud d’Adrien le romain a remplacé ISRAËL par PALESTINE, pour combattre les rebellions juives! ARRETEZ D’APPELER LES ARABES D’ISRAĒL DES « PALESTINIENS » nom dénné pa<r le terroriste arafat et le dictateur poutine!