Il était temps ! Israël ajoute 40 km à la barrière de sécurité suite à une vague de terrorisme

Le contrôleur d'État Matanyahu Englman visite une section endommagée de la barrière de Judée Samarie près de la ville centrale de Matan, le 31 mars 2022.

La construction de 40 kilomètres supplémentaires de barrière de sécurité a été approuvée dimanche lors d’une réunion du cabinet de Sécurité israélien.

Les membres du cabinet ont approuvé à l’unanimité le plan soumis par le ministre de la Défense Benny Gantz pour construire le segment supplémentaire de 40 km de la barrière de sécurité le long de la ligne de séparation.

Le ministère de la Défense a déclaré dimanche soir que la barrière prévue s’étendra de la région de Salam, dans le nord de la Samarie, à la région de Bat Hefer.

La barrière, destinée à remplacer la clôture actuelle construite il y a environ 20 ans, comprendra un mur massif en béton, des mesures de protection et d’autres moyens technologiques jusqu’à une hauteur de neuf mètres.

Le projet sera dirigé par le responsable des frontières et des joints du ministère de la Défense, sous la direction du général de brigade Eran Ofir, en collaboration avec la division de l’ingénierie et de la construction et le responsable des achats du ministère de la Défense, le commandement central des FDI et d’autres parties.

« Le ministère de la Défense a l’intention de commencer les travaux dès que possible », précise le communiqué. « Simultanément aux travaux de planification, [le ministre] espère commencer la construction des murs en béton, avec l’intention de les poser sur le terrain dans quelques semaines et à fermer la barrière. »

Le plan de 360 millions de NIS (112 millions de dollars) intervient à la suite d’une vague d’attentats terroristes, dont certains ont été perpétrés par des terroristes de l’Autorité palestinienne qui sont entrés en Israël par des zones endommagées de la barrière actuelle.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Source : https://www.jewishpress.com

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile