Huwara, nid à terroriste : un Israélien atteint d’une balle dans la tête lors d’une fusillade terroriste

Au total, vingt-et-un impacts de balles ont été recensés dans la voiture attaquée à Huwara.

Un attentat terroriste a été perpétré près de la ville arabe de Huwara en Samarie dimanche après-midi, là où s’est produit un autre attentat terroriste le mois dernier.

Deux personnes ont été blessées dans l’attaque, dont l’une est dans un état grave avec une blessure à la tête, tandis que l’autre a été traitée en état de choc.

Selon les premières informations, les victimes sont un mari et sa femme, tous deux âgés d’une trentaine d’années. Les enfants du couple, qui étaient avec eux dans la voiture qui a subi une pluie de balles, n’ont pas été blessés.

Des témoins affirment que le terroriste s’est approché du véhicule des victimes et a ouvert le feu à bout portant avec une mitraillette de type Carlo avant de s’enfuir, laissant tomber son arme en chemin.

Selon le député Tzvi Sukkot (Parti sioniste religieux), la victime, une connaissance du député, a réussi à riposter malgré une balle dans la tête, blessant le terroriste.

Des secouristes d’Hatzalah Sans Frontières, de Magen David Adom (MDA) et une équipe médicale de Tsahal ont été dépêchés sur les lieux et ont traité les victimes avant de les évacuer vers l’hôpital en ambulance.

Un porte-parole du MDA a déclaré que l’attaque s’était produite près de la jonction Einabus.

« Nous avons rencontré un véhicule au carrefour Einabus, ainsi qu’une équipe médicale de l’armée », a déclaré Moshe Meir Shimon, secouriste principal du MDA.

« Nous avons soigné un homme d’une trentaine d’années grièvement blessé par balle dans le haut du corps. Nous avons également soigné une femme en état de choc. Nous les avons rapidement transférés dans deux ambulances et évacués vers l’hôpital, tandis que l’homme était dans un état grave ».

Le personnel de sécurité israélien a lancé une chasse à l’homme pour retrouver le terroriste peu après l’attaque.

Les soldats de l’IDF l’ont débusqué, ont ouvert le feu et l’ont neutralisé.

Dimanche en fin de journée, les responsables de l’hôpital ont publié une mise à jour sur l’état de la victime, indiquant qu’il est maintenant classé dans un état modéré à grave, et que sa vie n’est plus en danger.

Cette attaque survient moins d’un mois après une attaque similaire à Huwara, le 26 février, au cours de laquelle deux frères de Har Bracha, Hallel Yaniv et Yagel Yaniv, ont été tués.

Le terroriste qui a perpétré l’attentat à Huwara a été identifié comme étant Leith Nazar, 28 ans, habitant du village de Madama.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile