Aux premières heures de la matinée, plus de 2 000 agents du district de Jérusalem et de la police des frontières ont été déployés dans tout Jérusalem, sous le commandement du surintendant Doron Turgeman.
Peu après la fin des prières du vendredi sur le Mont du Temple, un certain nombre de personnes masquées ont brandi des drapeaux et des bannières d’organisations terroristes sur la place du Mont du Temple. Suite à cela, la police a arrêté et détenu pour interrogatoire 8 suspects soupçonnés d’avoir agité les drapeaux du Hamas et scandé des chants d’incitation à la violence.
Les arrestations ont été effectuées par les différentes forces de police de la vieille ville de Jérusalem, assistées par le système de surveillance Mabat 2000 qui les a dirigées vers l’endroit où se trouvaient les suspects.
Les suspects ont été interrogés et d’autres arrestations sont attendues ultérieurement.
Plus tôt dans la journée, une évaluation spéciale de la situation s’est tenue au poste de police du Mur occidental, sous la direction du commissaire de police, le commissaire en chef Yaakov Shabtai, et du commandant du district de Jérusalem, le commissaire Doron Turgeman, ainsi que de représentants d’autres services de sécurité.
Plus tard, une autre évaluation de la situation a eu lieu avec la participation du ministre de la Sécurité nationale, du commissaire de police, du département de la police de Jérusalem et d’autres officiers, au cours de laquelle une vue d’ensemble a été donnée au ministre sur les préparatifs et l’activité de la police dans la zone.
La police israélienne continuera d’effectuer des opérations tout au long de la journée et du mois de Ramadan avec des forces accrues, en collaboration avec les forces de sécurité, afin de maintenir la sécurité et l’ordre, de contrecarrer les intentions terroristes, de s’occuper des instigateurs et des fauteurs de troubles, et de permettre à chacun de jouir de la liberté de culte dans la vieille ville et dans les lieux saints de Jérusalem.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
C’est tout de même incroyable qu’il faille un tel déploiement de force policière sur et autour du Mont du Temple pour passer la fête de Pessah dans des conditions acceptables, histoire d’éviter la meute sanguinaire à momo…
Chercher l’erreur ?