Mardi, le député Simcha Rothman (sionisme religieux) s’est rendu dans la réserve naturelle de Majrase, dans le Golan. Mais ce qui ressemble à des vacances bien méritées a tourné au cauchemar. Grâce aux personnes qu’ils ont infiltré un peu partout, les anarchistes ont eu vent du projet de vacances de la famille Rothman et ont diffusé sur les médias sociaux des appels à venir dans la réserve et à pourrir la vie du député.
M. Rothman et sa femme ont déposé plainte auprès du tribunal de première instance de Jérusalem, demandant une ordonnance restrictive interdisant à environ 400 activistes de les approcher.
En appui de sa demande, il a fourni au juge des captures d’écran des échanges des groupes anarchistes sur WhatsApp :
- « Attention, attention – Simcha Rothman, le voleur de mégaphone, l’architecte de la dictature, le détracteur de la démocratie, est maintenant arrivé à un endroit où il (pense) être à l’abri des autocollants effrayants : La rivière Majrase », dit un anarchiste.
- « Vous êtes dans le coin ? Disons-lui que les fascistes qui détruisent la démocratie comme lui ne sont les bienvenus nulle part ! Dans les airs, sur terre ou en mer, et bien sûr n’oubliez pas de vous documenter, afin que nous puissions diffuser sa honte au public, » dit un autre.
- « Bonjour aux amoureux de la démocratie dans le Nord ! Tout commence demain et nous sommes déjà prêts. Nous ne laisserons pas Rothman profiter de la moindre parcelle de nature ou d’attraction et nous ferons en sorte qu’il n’ait pas un seul moment de repos et de plaisir. Détruisons les vacances du destructeur de la démocratie (skull emoji) ! Nous avons créé un groupe [WhatsApp] silencieux où nous publierons des messages relatifs à la visite du destructeur de la démocratie et où nous jouerons à l’adorable jeu « Où est Simcha ? »: nous vous dirons où il se trouve tout au long de la journée – et vous prendrez un drapeau et un zamboorak et vous vous présenterez simplement pour rendre sa visite délicieuse« .
M. Rothman, dans sa plainte, a déclaré qu’il est persécuté par les militants et les accuse de mener des « opérations de pistage » à son encontre :
« Au cours de la dernière période, les intimés ont commencé à poursuivre les requérants [Rothman et sa famille] partout, que ce soit en Israël ou à l’étranger, violant leur vie privée et exerçant une véritable persécution – et il y a une réelle crainte que les intimés, qui agissent de la manière la plus radicale, fassent du mal aux requérants », lit-on dans la requête de Rothman, qui souligne :
« Au cours des derniers jours, les défendeurs ont mené des opérations de pistage contre les requérants et ont publié des informations personnelles concernant leurs mouvements et leur localisation, dans le but de saboter leurs vacances privées tout en violant la loi sur la protection de la vie privée ».
Rothman conclut :
« Nous demandons à l’honorable tribunal d’ordonner la fermeture de tous les groupes ‘détectives’ qui les pistent sur WhatsApp et d’interdire le suivi en temps réel, la détection ou la publication de localisations en temps réel qui, par leur propre définition et leur objectif déclaré, visent à piétiner la vie privée du requérant et, pire encore, des membres de sa famille. »
La demande a été déposée mardi après-midi et une audience devait avoir lieu mercredi matin.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.