Le député du Likoud Hanoch Milwidsky, président du Caucus pour la lutte contre l’antisémitisme et la délégitimation de l’Etat d’Israël, a déclaré vendredi matin à la radio Reshet Bet :
« Seul le gouvernement détermine la politique intérieure d’Israël. Il faut tenir compte de la position des Américains, mais tenir compte de leur position ne signifie pas nécessairement faire ce qu’ils disent. »
M. Milwidsky a répondu à une déclaration faite mercredi par Vedant Patel, principal porte-parole adjoint du département d’État, concernant l’affectation par Israël de quelque 180 millions de dollars à l’expansion des villages pionniers en Judée et en Samarie.
Patel a déclaré :
« L’expansion du peuplement [en Judée Samarie] compromet la viabilité géographique d’une solution à deux États. Elle attise les tensions et nuit à la confiance entre les deux parties. Nous nous opposons fermement à l’expansion et demandons instamment à Israël de s’abstenir de toute activité de ce type, y compris la promotion des avant-postes. Nous prenons cette question très au sérieux et, comme je viens de le dire, elle porte atteinte à la viabilité d’une solution à deux États.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.