À la suite des États-Unis, Israël reconnaît l’organisation libanaise « Greens Without Borders » comme une organisation terroriste. L’organisation a été créée en tant qu’organisation environnementale en 2013.
En fait, sous cette couverture, le Hezbollah opère près de la frontière avec Israël, se faisant passer pour un écologiste.
Jeudi, le département du Trésor américain a reconnu « Verts sans frontières » comme une organisation terroriste, ce dont Eli Cohen, le ministre des Affaires étrangères, s’est félicité :
« La fausse organisation de la ‘société civile’ du Hezbollah, Greens Without Borders (Verts sans frontières), et son dirigeant ont été reconnus par le département du Trésor américain comme une entité terroriste. Je remercie les États-Unis d’avoir reconnu Greens Without Borders pour ce qu’ils sont réellement. Il s’agit d’agents du Hezbollah basés à la frontière nord d’Israël qui préparent la prochaine attaque terroriste. J’appelle la communauté internationale à faire de même ».
Ce matin vendredi, le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a déclaré que « Verts sans frontières » sera désigné comme une organisation terroriste en Israël.
Ces dernières années, l’organisation a posté ses hommes le long de la frontière, tentant de franchir la clôture et d’accroître les tensions avec Israël.
Les services de renseignement israéliens affirment que l’organisation est financée par l’Iran, dirigée par le Hezbollah et créée pour provoquer et réduire l’influence des forces de l’ONU. La décision de déclarer l’organisation terroriste signifie que ses fonds peuvent être saisis et que les sponsors qui soutiennent ses activités peuvent être identifiés.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.