Israël a accepté plus de deux fois plus de ressortissants ukrainiens en tant que réfugiés, que d’immigrants en provenance d’Ukraine depuis le début de l’invasion russe le mois dernier, selon un rapport publié ce vendredi matin par Israel Hayom.
- Depuis le début de la guerre, le 24 février, Israël a accepté 7 437 citoyens ukrainiens, des réfugiés qui n’ont pas le droit d’immigrer dans l’État juif en vertu de la loi du retour.
- Au cours de la même période, cependant, seuls 3 695 Juifs ukrainiens ou parents de Juifs ukrainiens éligibles à la loi du retour ont été autorisés à immigrer en Israël.
Le nombre relativement faible d’immigrants autorisés à entrer en Israël n’est cependant pas dû à un manque de demande, selon le rapport, puisque plus de 10 000 réfugiés juifs qui ont déjà fui l’Ukraine résident actuellement dans des camps en Pologne, en Roumanie, en Hongrie et en Moldavie, en attendant de recevoir des permis d’immigration pour Israël.
En outre, on estime à 5 000 le nombre d’autres réfugiés juifs qui ont fui l’Ukraine pour se rendre dans les pays frontaliers et qui se sont déplacés vers l’ouest, dans d’autres États européens – en particulier l’Allemagne -, souvent après avoir tenté d’immigrer en Israël mais avoir été frustrés par les délais d’obtention des permis d’immigration.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Israel Hayom