Une chaîne Telegram anonyme, apparemment liée à des éléments en Iran, a publié une vidéo contenant des photos et des documents personnels du chef du Mossad David Barnea.
La vidéo affirme qu’il s’agit des résultats d’une longue surveillance de Barnea par les services de renseignement iraniens, qui a débuté en 2014. Un message sur la chaîne Telegram indique en hébreu qu’il s’agit d’un « cadeau de Pourim » pour Barnea.
Selon un rapport de Barak Ravid sur le site Walla, la vidéo a été publiée sur une chaîne créée mardi soir, qui n’est suivie que par 30 personnes. Plusieurs versions de la vidéo avec des sous-titres en hébreu, arabe et anglais ont été publiées sur la chaîne. La vidéo montre des photos personnelles de Barnea, des billets d’avion qu’il a commandés, ses documents fiscaux, des déclarations d’impôt de membres de sa famille, et une photo satellite de ce qui est censé être sa maison privée dans une ville du centre d’Israël.
En Israël, on estime que des pirates iraniens se sont introduits dans l’ancien téléphone de la femme de Barnea et en ont extrait les documents, y compris les photos de famille.
Les services de renseignement israéliens ont précisé que toutes les données sont obsolètes, et il ne pensent pas que les pirates iraniens disposent de données actualisées sur le chef du Mossad. Le cadeau de Pourim n’est donc qu’une façade, un déguisement d’espionnage.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.israelnationalnews.com