Les policiers du district nord ont entamé une enquête sous couvert après avoir reçu une information concernant des coups de feu à l’intérieur d’une entreprise, à la suite desquels un homme d’une vingtaine d’années a été blessé.
Il s’est rapidement avéré qu’il s’agissait d’une affaire de racket : un gang extorquait des centaines de milliers de shekels à des chefs d’entreprises, des commerçants et des propriétaires fonciers par la menace.
Avec le passage de l’enquête au grand jour, deux des chefs du gang ont été arrêtés.
Après leur arrestation, les enquêteurs du district Nord ont pu localiser d’autres victimes qui n’osaient pas se plaindre et ont révélé aux enquêteurs un phénomène de menaces et de violences graves de grande envergure, dont le but est de collecter de l’argent auprès des victimes, et de devenir partenaires de leurs entreprises, sans rien investir.
Il est également ressorti des éléments de l’enquête que les membres du gang exigeaient des entrepreneurs et des propriétaires fonciers le paiement des terrains sur lesquels ils construisaient, affirmant qu’il s’agissait de “leur” zone territoriale.
Au terme de l’enquête qui a comporté plus de 200 témoignages, les policiers ont recueilli suffisamment de preuves qui ont conduit au dépôt d’un acte d’accusation, ce mercredi matin, contre les neuf membres du gang, qui vivent à Turan.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.