Une immonde pancarte a été placée sur une pierre honorant le célèbre historien Benzion Netanyahou et père de Benjamin Netanyahou, installée à un carrefour dans le nord de Jérusalem. Le texte le décrit comme le père du dictateur Netanyahou. « Il s’agit du père d’un dictateur raté et corrompu qui est boycotté en Israël et dans le monde entier », peut-on lire sur la pancarte.
Mercredi, dans un tweet, le président du camp de l’Etat, Benny Gantz, a condamné cette action et le comportement des manifestants de gauche. Autrement dit, il s’est conduit de manière élégante, ce qui n’a pas plus à la gauche
Les réactions négatives au tweet de Gantz n’ont pas tardé.
Gantz a rejoint le camp de la gauche mais il a condamné l’anarchie. C’est probablement pourquoi sa côte de popularité est si haute dans les sondages, et pourquoi celle de Yair Lapid est si faible. Ce que ne réalise pas Gantz, c’est qu’il est l’idiot utile de la gauche pour renverser le gouvernement de droite. Quand ils en auront fini avec la droite, ils s’occuperont de lui.
M. Gantz a écrit dans son tweet :
« Je condamne avec véhémence l’accrochage de la pancarte qui déshonore la mémoire du professeur Benzion Netanyahou, le père du Premier ministre. Même au milieu d’une protestation justifiée comme aucune autre, il est important que nous préservions l’honneur des morts et l’héritage des personnes qui ont contribué à leur manière à l’État d’Israël. » .
Sauf que pour la gauche, la fin justifie toujours les moyens. Cracher sur les morts, ridiculiser les femmes, insulter les Noirs et les homosexuels, tout leur est permis, et ils ne s’en privent jamais, quand ce sont des personnalités de droite.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.