Le ministre de la Défense, Benny Gantz, a déclaré qu’Israël envisageait d’augmenter le nombre de travailleurs palestiniens qui peuvent entrer en Israël depuis la bande de Gaza.
« Nous avons l’intention d’étendre notre politique humanitaire civile, y compris une augmentation immédiate du quota de travailleurs palestiniens [qui peuvent entrer en Israël] », a déclaré Gantz lors d’une visite de la frontière sud avec des responsables militaires.
« Si, tout en maintenant un calme relatif, nous progressons sur la voie du retour des prisonniers israéliens et des personnes disparues, nous serons en mesure d’étendre cette politique et de développer la bande de Gaza », ajoute-t-il, faisant référence aux deux civils israéliens et aux restes de deux soldats de Tsahal détenus par le groupe terroriste Hamas dans l’enclave côtière.
« Malheureusement, les habitants de Gaza sont captifs des dirigeants du Hamas qui les privent d’un meilleur moyen de subsistance et d’un avenir pour leurs enfants. Les dirigeants du Hamas et les habitants de Gaza seront également ceux qui porteront la responsabilité, si la paix à Gaza ou ailleurs est perturbée », avertit Gantz.
Gantz est-il sourd d’oreille ? Amnésique ? N’a-t-il pas entendu dire que le Hamas sont des terroristes islamiques qui veulent exterminer les juifs et voler leur terre ? Ne sait-il pas que le Hamas rejette toute normalisation avec Israël parce que le Coran le leur interdit ?
En octobre, dans le cadre des efforts de cessez-le-feu en cours avec le Hamas, Israël a étendu le programme de permis de travail afin d’autoriser jusqu’à 10 000 travailleurs à entrer dans le pays. Il n’est pas clair dans l’immédiat dans quelle mesure Israël a l’intention d’étendre encore ce programme.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : ToI