Le Hezbollah a fermement démenti mardi un rapport médiatique affirmant qu’Israël avait récemment détruit un dépôt de drones appartenant au groupe.
« Le Hezbollah dément fermement les informations selon lesquelles une force sioniste aurait pénétré dans un des dépôts de drones de la résistance et l’aurait détruit », a déclaré le groupe dans un communiqué, qualifiant ces informations de totalement infondées.
L’expert du Hezbollah Qassem Qassir, proche du groupe terroriste, a affirmé dans un rapport publié mardi sur le site d’information Asas Media que des commandos israéliens avaient récemment « réussi à s’infiltrer dans l’un des dépôts de drones du Hezbollah et à le détruire ».
« Le Hezbollah n’a découvert cette opération qu’après que les commandos soient retournés d’où ils venaient », a déclaré Qassir citant des « sources informées sur la guerre Hezbollah-Mossad ».
« Le Hezbollah possède des informations précises sur la volonté de l’ennemi de mener d’autres opérations au Liban et en Syrie, dans le but de détruire les ateliers où les missiles à longue portée sont transformés en missiles à guidage de précision », ont ajouté les sources.
Les sources ont également déclaré qu’Israël veut détruire les usines de drones du Hezbollah.
« Les drones que l’ennemi envoie recueillent des informations sur ces cibles, et parfois des opérations spéciales pour frapper les usines d’armes et de missiles sont menées sans être annoncées », ont ajouté les sources.
En réponse, le Hezbollah a intensifié ses survols par des drones dans l’espace aérien israélien et recueille des informations sur les mouvements de l’armée israélienne et du Mossad, ont indiqué les sources.
Les sources ont ajouté que le Hezbollah pourrait également tendre aux Israéliens des embuscades semblables à celle d’Ansariyeh en 1997.
Le journal koweïtien al-Rai avait également cité récemment des sources diplomatiques américaines affirmant qu’Israël a mené « des opérations de sabotage et d’espionnage qui ont visé des postes sensibles du Hezbollah à l’intérieur du territoire libanais. »
Les commandos d’élite israéliens ont réussi à « détruire des installations secrètes à l’intérieur de ces postes et à saisir des informations importantes liées au programme d’armement du Hezbollah et aux moyens de communication entre ses unités de combat », ont ajouté les sources américaines.
« Au cours des derniers mois, les forces d’élite israéliennes ont mené des opérations dans diverses régions du Liban et ont pénétré dans les postes du Hezbollah. Ces forces ont laissé des messages au Hezbollah lui demandant de démanteler ce qui se trouve dans les usines de fabrication », poursuivent les sources.
Le quotidien koweïtien a également suggéré que le Hezbollah a envoyé le drone « Hassan » en Israël « en réponse aux failles dans le renseignement qui ont été faites par les unités d’élite israéliennes ».
Dans un discours annuel prononcé le mois dernier, le chef du Hezbollah, Sayyed Hassan Nasrallah, avait mis en garde Israël contre toute opération à l’intérieur du territoire libanais.
« Si l’ennemi ose effectuer une certaine opération à la recherche de nos missiles, il risque d’être confronté à une opération ‘Ansariyeh 2′ », a déclaré Nasrallah, en référence au débarquement raté d’Israël en 1997 sur le rivage d’Ansariyeh, au cours duquel douze de ses soldats ont été tuées.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.naharnet.com