Le wokisme règne dans les institutions israéliennes : malgré l’interdiction, le ministère de la Défense emploie des Arabes pour construire la nouvelle barrière de Gaza
Des centaines d’ouvriers Arabes de Judée Samarie travaillent en Israël pour aider à la construction d’une nouvelle barrière le long de la frontière avec Gaza, alors que le cabinet de sécurité leur interdit de le faire, a rapporté Ynet, citant le témoignage de soldats déployés dans la région.
Voilà un nouvel exemple qui montre de quelle façon la gauche a infiltré toutes les institutions israéliennes – sans parler de la Cour suprême qui s’est placée au-dessus de la Knesset – et détourne le processus démocratique, annule le vote des citoyens, et empêche le pays d’être dirigé à droite conformément à la volonté des Israéliens exprimée avec régularité lors des élections.
En réponse au rapport de Ynet, le ministère de la Défense a déclaré avec arrogance – car la gauche ne fait jamais aucune concession, qu’il emploie des entrepreneurs « conformément aux directives de sécurité, à la classification et à la sensibilité du travail », et que les ouvriers provenaient d’un groupe de travailleurs « approuvés pour travailler sur des projets essentiels ».
Et bien entendu, les gauchistes du ministère, qui pleurent chaque jour les pauvres travailleurs arabes qui sont interdits de gagner difficilement leur vie en Israël, n’ont rien trouvé de mieux que de leur confiner la reconstruction de la même clôture qui a permis le massacre du 7 octobre.
J’ai souvent pensé et dit à mes contradicteurs qu’il n’y aurait pas de changement fondamental, à gauche, après le 7 octobre. Voilà une preuve.
Pour rappel douloureux, ces images :
- 1 – Destruction de la clôture
⚡️#BREAKING A Palestinian bulldozer removing the separation wall on the Gaza Strip border. pic.twitter.com/PHd2AR2VKe
— War Monitor (@WarMonitors) October 7, 2023
- 2 – Entrée massive par les brèches
More and more Palestinian reinforcements reportedly coming through breaches in the border wall of Gaza. pic.twitter.com/No4ADWFpN4
— WarTranslated (Dmitri) (@wartranslated) October 7, 2023
- Je ne vous rappelle pas le point 3.
Plus grave encore, il n’est pas rare d’entendre que des Arabes sabotent les chantiers de construction d’immeubles en Israël (les histoires de canalisations d’eau dans lesquelles ils déversent du béton ne se comptent plus, tout comme l’utilisation de sable humide pour faire le mélange de ciment, lequel ne tient pas et se dégrade…). Et c’est la construction de la barrière de sécurité qui leur est confiée ?
« Chelm est là », a commenté le ministre Nir Barkat, faisant référence à la ville des imbéciles du folklore juif.
« La décision scandaleuse du ministre de la Défense d’autoriser des ouvriers palestiniens à ériger la barrière de sécurité à la frontière de Gaza est inimaginable et viole la décision du cabinet économique. Le ministère de la Défense se trompe en pensant qu’il est au-dessus des décisions du gouvernement » [JPG : actuellement, non, il ne se trompe pas totalement, la conseillère juridique du gouvernement a clairement démontré que le gouvernement n’est pas totalement libre et qu’il doit se soumettre aux décisions de la conseillère].
M. Barkat a ajouté :
« Le cabinet économique a décidé de ne pas autoriser les travailleurs palestiniens à entrer en Israël et tout le monde doit respecter cette décision. Les personnes qui ont fait les erreurs qui nous ont amenés le 7 octobre n’ont pas appris leur leçon. De même, la tentative de blanchir l’emploi des Palestiniens par leur lien avec la barrière de sécurité est un crachat au visage du public. »
Le député Avigdor Liberman a commenté :
« L’information selon laquelle des centaines d’ouvriers de Judée et de Samarie sont actuellement employés par l’establishment de la Défense et participent aux travaux d’ingénierie sur les brèches de la clôture qui a été détruite le 7 octobre par les assassins du Hamas, est une information insensée qui montre au mieux que les idées fausses, anciennes et défaitistes, sont toujours d’actualité.
S’il y a une pénurie de travailleurs, il faut faire appel à des travailleurs étrangers, et les risques ne doivent pas être pris sur le dos des citoyens d’Israël. J’appelle le gouvernement israélien à se réveiller rapidement. »
On ne peut pas mieux dire les choses, et je ne sais pas si la plus grande honte est le fait que la culture gauchiste est si forte, qu’ils pensent toujours plus aux bouches à nourrir des familles arabes qu’à la situation des Israéliens, ou le fait qu’ils méprisent à ce point la démocratie et la volonté des citoyens de l’Etat juif.
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël24 7.org
C’est incroyable ! Avant de reconstruire une barrière sécuritaire entre Israël et Gaza, ne faudrait-il pas d’abord finir la destruction de tous les tunnels ? Le fait que le Hamas ne tient pas compte des souffrances imposées à sa population civile, démontre également un (total) irrespect de démocratie.
De plus est, lorsque certains membres pensent qu’Israël a perdu la guerre de l’information. Premièrement, la moindre des choses auraient dues être la protection de sa population civile. Cela aurait dû être leur priorité. Seul, un pouvoir irrespectueux des droits humains pourrait oublier sa population et ne penser qu’à sa gloriole personnelle. Plus de 35’000 personnes mortes et probablement dix fois plus de blessées. Ce qui est énorme.
Espérons qu’Israël accepte de fournir l’alimentation, les médicaments et les soins médicaux pour soutenir les palestiniens qui souffrent. Ayant été, et continue d’être des étrangers dans notre monde, ne devrions-nous pas aimer chaque étranger à nos portes? Ceci, malgré les souffrances énormes que nous avons vécues et que nous continuons à supporter. De ce fait, nous respecterons également la Thora.
Cf. Lévitique, verset 19.18 et https://www.bing.com/videos/riverview/relatedvideo?q=tu+aimeras+ton+prochain+comme+toi+m%c3%aame&mid=F9A43FDDC8C389BE961FF9A43FDDC8C389BE961F&FORM=VIRE). => Merci au Rabin Emmanuel Rodriguez.
les palestiniens qui souffrent, vous voulez parler de ceux qui, en dehors des terroristes du Hamas, ont joyeusement participé au massacre des juifs le 7 octobre, ceux la même qui ont fêté joyeusement et bruyamment ces assassinats odieux aux cris de youyou et Allah ouakbar dans la bande de Gaza, le soir même, ceux qui ont participé à la construction des tunnels ou qui ont vu mais n’ont rien dit, c’est ces gens là qui souffrent, ils ont voté en majorité pour le Hamas, ce n’est pas le problème d’israel, ce sont ces faux palestiniens qui ont provoqué leur propres douleurs, Tsahal prévient déjà avant de bombarder, je trouve cela suffisant, maintenant cette guerre doit mener à la victoire par l’élimination totals des terroristes et j’espere que les pooovres faux palestiniens s’en souviendront et pour longtemps et surtout qu’ils n’oublient pas qu’ils ont souffert.
Il y en a qui croient encore les médias et les propagandes palestinistes .
Sachez Monsieur qu’Israel livre la nourriture mais il est obligé de vérifier le contenu des camions et hier dans un camion par exemple il y avait six drones !!!!!
Et ladite nourriture est volée oui volée par le hamas et on vous fait croire que la population crève de faim.
De la propagande monsieur de la propagande
Merci à vous tous de vérifier
Israël est humaniste
Ouste
Monsieur vous vous inquiétez du 7 octobre des bébés brûlés des mamans enceintes violees des femmes enceintes eventrees des personnes décapitees ??? !!! Etc etc
Et les otages innocents chez les barbares du hamas vous inquiétez vous ? Non et pourtant ce sont des humanistes qui aimaient tout un chacun!!!
La dépendance pour les pièces aéronautiques de guerre vis-à-vis des USA, allié privilégié, pose assez de problèmes pour dissuader n’importe quel crétin galeux de jeter le pays dans une dépendance du même ordre vis-à-vis de ceux contre qui élever une muraille est précisément indispensable. En temps de guerre, contourner des ordres sur un point pareil devrait valoir d’être traduit en cour martiale.
Je pense qu’il y a moins d’idéologie que de désir cynique d’être bien vu de l’administration Obama III.