Le wokisme règne dans les institutions israéliennes : malgré l’interdiction, le ministère de la Défense emploie des Arabes pour construire la nouvelle barrière de Gaza
Des centaines d’ouvriers Arabes de Judée Samarie travaillent en Israël pour aider à la construction d’une nouvelle barrière le long de la frontière avec Gaza, alors que le cabinet de sécurité leur interdit de le faire, a rapporté Ynet, citant le témoignage de soldats déployés dans la région.
Voilà un nouvel exemple qui montre de quelle façon la gauche a infiltré toutes les institutions israéliennes – sans parler de la Cour suprême qui s’est placée au-dessus de la Knesset – et détourne le processus démocratique, annule le vote des citoyens, et empêche le pays d’être dirigé à droite conformément à la volonté des Israéliens exprimée avec régularité lors des élections.
En réponse au rapport de Ynet, le ministère de la Défense a déclaré avec arrogance – car la gauche ne fait jamais aucune concession, qu’il emploie des entrepreneurs « conformément aux directives de sécurité, à la classification et à la sensibilité du travail », et que les ouvriers provenaient d’un groupe de travailleurs « approuvés pour travailler sur des projets essentiels ».
Et bien entendu, les gauchistes du ministère, qui pleurent chaque jour les pauvres travailleurs arabes qui sont interdits de gagner difficilement leur vie en Israël, n’ont rien trouvé de mieux que de leur confiner la reconstruction de la même clôture qui a permis le massacre du 7 octobre.
J’ai souvent pensé et dit à mes contradicteurs qu’il n’y aurait pas de changement fondamental, à gauche, après le 7 octobre. Voilà une preuve.
Pour rappel douloureux, ces images :
- 1 – Destruction de la clôture
⚡️#BREAKING A Palestinian bulldozer removing the separation wall on the Gaza Strip border. pic.twitter.com/PHd2AR2VKe
— War Monitor (@WarMonitors) October 7, 2023
- 2 – Entrée massive par les brèches
More and more Palestinian reinforcements reportedly coming through breaches in the border wall of Gaza. pic.twitter.com/No4ADWFpN4
— WarTranslated (Dmitri) (@wartranslated) October 7, 2023
- Je ne vous rappelle pas le point 3.
Plus grave encore, il n’est pas rare d’entendre que des Arabes sabotent les chantiers de construction d’immeubles en Israël (les histoires de canalisations d’eau dans lesquelles ils déversent du béton ne se comptent plus, tout comme l’utilisation de sable humide pour faire le mélange de ciment, lequel ne tient pas et se dégrade…). Et c’est la construction de la barrière de sécurité qui leur est confiée ?
« Chelm est là », a commenté le ministre Nir Barkat, faisant référence à la ville des imbéciles du folklore juif.
« La décision scandaleuse du ministre de la Défense d’autoriser des ouvriers palestiniens à ériger la barrière de sécurité à la frontière de Gaza est inimaginable et viole la décision du cabinet économique. Le ministère de la Défense se trompe en pensant qu’il est au-dessus des décisions du gouvernement » [JPG : actuellement, non, il ne se trompe pas totalement, la conseillère juridique du gouvernement a clairement démontré que le gouvernement n’est pas totalement libre et qu’il doit se soumettre aux décisions de la conseillère].
M. Barkat a ajouté :
« Le cabinet économique a décidé de ne pas autoriser les travailleurs palestiniens à entrer en Israël et tout le monde doit respecter cette décision. Les personnes qui ont fait les erreurs qui nous ont amenés le 7 octobre n’ont pas appris leur leçon. De même, la tentative de blanchir l’emploi des Palestiniens par leur lien avec la barrière de sécurité est un crachat au visage du public. »
Le député Avigdor Liberman a commenté :
« L’information selon laquelle des centaines d’ouvriers de Judée et de Samarie sont actuellement employés par l’establishment de la Défense et participent aux travaux d’ingénierie sur les brèches de la clôture qui a été détruite le 7 octobre par les assassins du Hamas, est une information insensée qui montre au mieux que les idées fausses, anciennes et défaitistes, sont toujours d’actualité.
S’il y a une pénurie de travailleurs, il faut faire appel à des travailleurs étrangers, et les risques ne doivent pas être pris sur le dos des citoyens d’Israël. J’appelle le gouvernement israélien à se réveiller rapidement. »
On ne peut pas mieux dire les choses, et je ne sais pas si la plus grande honte est le fait que la culture gauchiste est si forte, qu’ils pensent toujours plus aux bouches à nourrir des familles arabes qu’à la situation des Israéliens, ou le fait qu’ils méprisent à ce point la démocratie et la volonté des citoyens de l’Etat juif.
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël24 7.org